Carte MONDIAL RELAY ne s'affiche pas la 2ème fois

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
2 years 5 months ago #336881

-- url of the page with the problem -- : lepanierdevero.fr
-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3

Bonjour,

J'ai eu quelques remontées de clients qui n'arrivaient pas à choisir leur point relais pour une livraison par Mondial Relay. Après plusieurs tests je me suis aperçu qu'effectivement la carte ne s'affiche pas quand on passe une seconde fois dans le panier, on ne peut donc pas choisir un point relais, les liens de sélection ne s'activent pas. Pour pouvoir afficher une deuxième fois la carte, il faut raffraîchir (F5) la page, et c'est le cas pour toutes les éventuelles répétitions de l'opération. Mais bien sûr, les clients n'ont pas forcément l'idée de raffraîchir leur écran...

Y a-t-il une opération ou un paramètrage à réaliser pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336887

Bonjour,

Le souci ressemble à un bug dans le javascript du widget MondialRelay fourni par MondialRelay qui ne réinitialise pas comme il faut Google Maps. Donc difficile d'agir là dessus.
En tout cas, leur documentation n'explique pas ce qu'il faudrait faire et reste très succincte.
Peut être que leur support technique pourrait regarder la situation ? La ou les personnes ayant travaillé sur ce widget devrait être capable de comprendre le souci et le corriger ou fournir une solution qui permettrait de rafraîchir la carte comme il faut.
De mon coté impossible de trouver une solution à ce niveau.

Par contre, ce qu'on peut faire c'est de recharger la page automatiquement au changement de méthode de livraison.
Pour cela, changez la ligne:

window.checkout.refreshFields(<?php echo (int)$this->step; ?>, <?php echo (int)$this->module_position; ?>);
en:
window.location.reload();
dans le fichier show_block_fields.php via le menu Affichage>Vues.
Par contre, impossible de faire ce changement dans HikaShop car c'est vraiment spéficique à votre situation et le souci dans le widget MondialRelay.

Il y aurait deux autres solutions à cela:
- passer par le plugin Mondial Relay fourni par Obsidev sur notre marketplace:
www.hikashop.com/marketplace/product/147...elay-by-obsidev.html
Il n'utilise pas le widget mondial relay mais sa propre interface avec une carte OpenStreetMap (open source). Du coup il a le contrôle total sur l'affichage et ainsi pas de problème de rafraîchissement.
- changer le flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop pour avoir la vue "shipping" et la vue "fields" sur deux étapes différentes. Ainsi pas de problème de rafraîchissement dynamique sur la même page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
2 years 5 months ago #336903

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée, j'ai donc opté pour la solution du changement de flux de passage en caisse, en séparant le choix de la méthode de livraison de l'affichage de la carte Mondial Relay, le problème ne se pose effectivement plus.

Je pense plus tard changer pour le plugin Obsidev, je vais regarder de plus prêt ce qu'il y aurait à faire.

Merci encore !
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum