hikashop multi shops

  • Posts: 15
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #337963

Bonjour,

Je travail sur la conceptualisation d'un projet autour de Hikashop pour un site web, et j'aimerai avoir votre avis pour pouvoir mettre en place la meilleure méthodologie.

1- Le concept concerne un service de restauration à la carte et de proximité pour des travailleurs en entreprise et leur CE qui se ferait en partenariat avec des restaurateurs locaux ou du secteur.
2 - Le principe est d'avoir pour chaque département (ville) des restaurants (vendeurs hikashop) qui proposerait une carte, des menus ou plats dédiés aux travailleurs en entreprise pour ce département (proximité).
3 - La mise en place d'un site web (plateforme) global pour tous les départements Français, donc un seul nom de domaine, (afin d'éviter de créer avec JMS des dizaines de sites web qui compliquerait considérablement la gestion des multiples nom de domaines et mise à jour des multiples sites web).
4 - Le paramétrage de HIKASHOP en multi plateforme (par exemple) pour qu'un utilisateur puisse choisir pour son département (ou ville) les menus, plats ou restaurants prévus uniquement pour celle localité.
5 - pouvoir avoir les même catégories pour chaque département ou ville.

Pouvez-vous SVP me conseillé sur la méthode technique avec HIKASHOP pour mettre en place ce projet

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337964

Bonjour,

Je vois deux façons de voir les choses:

Vous pourriez avoir un champ personnalisé de la table "produit" avec pour valeurs la liste des villes/départements.
Ainsi, chaque vendeur, lorsqu'il crée / édite ses produits, pourra sélectionner la (les ?) localité(s) desservie(s).
Ensuite, vous pouvez créer un filtre sur ce champ personnalisé pour que les utilisateurs puissent sélectionner leur localité et ensuite voir les produits disponibles pour cette localité.

Il existe l'extension My Maps Location pour HikaMarket:
www.joomunited.com/news/my-maps-location...p-hikamarket-edition
Cela permet de faire ce genre de chose, mais aussi d'avoir une carte avec la localisation des produits, mais également des vendeurs.
Donc je pense que c'est à creuser car cela permet pas mal de choses qui pourraient vous être utile vu votre projet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #337970

super, merci beaucoup pour votre aide, je vais explorer ces 2 pistes pour le projet.

J'ai aussi vu qu'il existait une extension : Hikashop Multisites, est-ce que cette extension pourrait permettre :

1- d'avoir plusieurs boutiques distinctes : 1 boutique par exemple pour chaque département ou ville

2- pouvoir intégrer toutes les boutiques sur un seul site web avec un seul nom de domaine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337973

Bonjour,

Non, cela ne vous servira pas. HikaShop Multisites, c'est HikaShop Business pour autant de sites que vous voulez au lieu de 1 par HikaShop Business. C'est utile pour les web agencies qui mettent en place et suivent plusieurs sites d'ecommerce avec HikaShop pour leurs clients.

The following user(s) said Thank You: jjlefebvre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #337984

Merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais tester HikaMarket avec l'extension My Maps Location.

Last edit: 2 years 4 months ago by jjlefebvre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum