Nous contacter pour plus d'information

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349893

-- url of the page with the problem -- : www.poterie-ceramique-art-de-la-table.co...uct/contact/cid-3944
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.8
-- PHP version -- : 8.0.19

Bonjour
Quand un client a cliqué sur " Nous contacter pour plus d'informations " il écrit son message, l'envoie et reçoit un message lui indiquant
" Votre demande d'information a été envoyée avec succès " et " Cliquez ici pour finaliser votre commande " ; la page reste comme si on voulait envoyer un autre message, le client n'est pas sûr que son message a été envoyé et il en réécrit un autre, cette page ne disparait que lorsque le client clique sur " cliquez ici pour finaliser votre commande "
Je voudrais que cette page n'apparaisse plus une fois que le message a été envoyé avec succès et qu'il ne reste que les deux lignes ;
- Votre demande d'information a été envoyée avec succès, et
- Cliquez ici pour finaliser votre commande.
Par ailleurs, quand on clique sur " Cliquez ici pour finaliser votre commande " on est renvoyé sur la page du produit sur lequel les options choisies n'ont évidemment pas été enregistrées alors qu'il faudrait être renvoyé sur le bouton " Terminer ma commande " pour finaliser la commande.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.


Attachments:
Last edit: 1 year 1 month ago by hubertjean.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349896

Bonjour,

Changez la ligne:

$app->enqueueMessage(JText::sprintf('CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT',hikashop_contentLink('product&task=show&cid='.$product->product_id.'&name='.$product->alias.$url_itemid, $product)));
en:
$app->redirect(hikashop_contentLink('product&task=show&cid='.$product->product_id.'&name='.$product->alias.$url_itemid, $product, false, true));
dans le fichier components/com_hikashop/controllers/product.php
et cela redirigera vers la page produit directement avec le message de la première ligne.

Last edit: 1 year 1 month ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349912

Bonjour et déjà merci pour cette avancée
Quand on envoie le message, on est redirigé sur le produit sur lequel les variantes qu'on a choisies en mettant le produit dans le panier n'y sont pas puisque c'est la page produit d'origine et il faut resélectionner les variantes.
Je pense que la solution serait de renvoyer sur le panier déjà enregistré avec les variantes.
La clientèle des produits artisanaux de cette boutique est une clientèle âgée et il faut vraiment faire au plus simple.
En tout cas merci de votre implication et en espérant pouvoir régler ce dernier détail.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349914

Bonjour,

Alors changez cette ligne en:

$app->redirect('XXX');
où XXX est l'URL que vous voulez afficher suite à l'envoi du formulaire.

Je pense cependant que ce que vous voulez faire n'est pas une bonne idée.
Cela fonctionnera bien si l'utilisateur a ajouté quelque chose dans son panier au prélable. Mais s'il n'a rien ajouté, alors la page panier redirigera automatiquement vers l'URL que vous avez configuré dans l'option "URL where to redirect when the cart is empty" de la configuration HikaShop. Je pense que cela perdra les utilisateurs plus qu'autre chose.
De plus, cette modification ne sera pas répercutée de notre coté et donc vous devrez refaire la modification après chaque mise à jour.
Je pense qu'il serait préférable de rediriger l'utilisateur sur la page du produit d'où il vient.

Aussi, tant que l'option "force canonical URLs on listings" n'est pas activée, où que l'URL canonique n'est pas rempli sur la page du produit, la variante sélectionnée par l'utilisateur avant d'aller sur le formulaire de contact sera automatiquement présélectionnée au retour sur la page produit.
D'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas, et j'imagine donc que c'est l'URL canonique qui est utilisée automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349933

J'ai coché utiliser les urls canoniques et les générer si manquantes, mais quand je vais dans ma page produit, il n'y a rien dans la case réservée à la case " Url canonique "

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349934

Bonsoir,

J'ai regardé la situation sur votre site, et je pense que cela vient de l'option "Remove category and product ids in URLs" de la configuration. Pour retourner sur la page produit avec la bonne variante présélectionnée, le système fourni l'id de la variante au lieu de l'id du produit principal dans l'URL de retour. Sauf que le SEF enlève l'id dans l'URL pour ne garder que l'alias du produit vu que cette option est activée, et du coup, l'information de la variante à présélectionnée est perdue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349941

Je pense qu'on avance dans la bonne direction, je vous tiens au courant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349942

Suite à votre suggestion, le motif est bien mémorisé, mais le choix du prénom ne l'est pas.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349943

L'information des options sélectionnées ainsi que des valeurs sélectionnées/entrées dans les champs personnalisés de la table "article" n'est pas passée au formulaire de contact. Et donc il n'est pas possible de "mémoriser" les choix faits sur le retour du formulaire de contact.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Essential
1 year 1 month ago #349964

J'ai trouvé cette solution qui permet au client de nous indiquer le prénom choisi sans modifier les caractéristiques du panier.
En tout cas, merci pour tout.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum