Google Shopping

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349994

Bonjour
Mon client aimerait vendre ses produits sur Google Shopping. D'après certaines infos sur le forum et si j'ai bien compris :
1/ pas de génération dans le fichier produits des variantes, du coup qu'exporte Hikashop que la variante mise par défaut pour avoir le prix, le poids...
2/ apparemment il faut configurer sur Google Shopping les taxes et les livraisons. Je ne comprends pas ce point car les infos sont dans Hikashop. Le prix de la livraison dépend du poids de la commande (configuration de tranches de poids) et de la destination de livraison. Que va exporter Hikashop ou que mettre dans Google Shopping ?
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349996

Bonjour,

1. C'est le poids et le prix du produit principal. S'il n'y a pas de prix dans le produit principal, alors le produit n'est pas exporté.

2. Il y a un paramètre dans le plugin pour exporter les prix avec ou sans taxes. Si les prix sont exportés avec taxes, alors HikaShop calcule les taxes en fonction de l'utilisateur courant. Si vous êtes dans le backend et faites un export manuel, alors ce sera en fonction de l'adresse par défaut de votre utilisateur. Si c'est généré via la cron, alors ce sera la "main tax zone" de la configuration qui sera prise en compte.
Pour la livraison, il y a un paramètre dans le plugin qui permet de configurer des frais de livraison par pays (et potentiellement par produit). Notez cependant que ce n'est pas lié aux méthodes de livraison que vous avez configurées dans HikaShop car les données prises en compte par Google pour la livraison sont trop différentes de ce qu'il y a dans HikaShop. Cela peut donc s'avérer chronophage de configurer cela en fonction de ce que vous voulez transmettre à Google par rapport à la réalité des frais de livraison sur votre site.
Mais sinon, HikaShop fourni les catégories des produits, et les dimensions et poids des produits à Google. Donc il est également possible de configurer les taxes et frais de livraison dans Google pour qu'il les calcule de son coté à partir de cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #350210

Bonjour,

Cela me paraît compliqué d'utiliser Google Shopping pour notre typologie de produits et de frais de livraison. Je ne comprend pas leur logique car pourtant il doit y avoir de nombreuses boutiques qui ne sont pas avec des frais standard identiques pour tout leur produit.

Pour la problématique des variantes, vu que les prix varient une fois par an pour la livraison, on peut peut-être faire un fichier manuel. Pour générer le fichier xml et voir à quoi il ressemble, c'est bien le bouton en bas du plugin : déclencheur ? Quand je cliques dessus, j'ai une erreur :

Une erreur s'est produite
0 Cannot access offset of type string on string

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350216

Bonjour,

En effet, vous pouvez faire un export manuel, modifier le XML à votre guise, et utiliser ce XML modifié pour faire un import manuel dans Google Shopping.

Pour l'erreur, merci d'activer l'option "debug" de la configuration Joomla et de refaire l'opération.
Cela fournira un message plus complet qui nous permettra de vous dire quoi faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #350218

Merci Nicolas

J'ai activé en mode développement, dans le plugin entre les menus Joomla et le début de la fenêtre du plugin :

eprecated: Joomla\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/lacerealpf/test/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 41

Deprecated: Return type of Joomla\Input\Input::count() should either be compatible with Countable::count(): int, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /home/lacerealpf/test/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 170

Deprecated: Joomla\CMS\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/lacerealpf/test/libraries/src/Input/Input.php on line 31

Deprecated: Joomla\CMS\Input\Cookie implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /home/lacerealpf/test/libraries/src/Input/Cookie.php on line 21

Deprecated: str_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /home/lacerealpf/test/libraries/src/Uri/Uri.php on line 141

Puis dans la fenêtre du plugin lui-même :
Deprecated: strtoupper(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/lacerealpf/test/libraries/src/Language/Language.php on line 1172

Mais une fois cliqué sur déclencheur, pas de message hormis le message d'erreur.

Last edit: 1 year 1 month ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350219

Ces messages "deprecated" ne sont pas des erreurs et ne viennent pas de HikaShop. Vous pouvez les ignorer.

Si vous n'avez pas plus de détails sur la page avec l'erreur alors que l'option "debug" de Joomla est activée, alors c'est que votre template cache le détails. renommer le fichier templates/YOUR_TEMPLATE/error.php en quelque chose d'autre via FTP pour utiliser la page d'erreur standard de Joomla et il devrait y avoir plus d'information.

Si ce n'est toujours pas le cas, merci de faire une capture de la page en question pour que nous ayons une meilleure visibilité sur la question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #350405

Bonjour Nicolas
Mince je ne reçois pas toujours les mails du forum (même pas en indésirable). Du coup je viens seulement de voir que vous aviez répondu.

Donc le changement de nom du template error.php = pas de changement sur l'affichage.
J'ai fait une vidéo : 1drv.ms/v/s!Ao_ahcfnOc5QjstasJ0aofOU3AF_2A?e=BRjE8e
Note : comme c'est un site de test, j'ai un htaccess pour protéger l'accès mais même en le désactivant cela ne change rien

Merci par avance,

Last edit: 1 year 1 month ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350416

Bonjour,

Mmm. Je me demande si nous ne nous sommes pas mal compris.
Vous parlez de "activé en mode développement". Ca c'est avec l'option "error reporting" de la configuration.
Moi, je parle de l'option "debug". C'est une autre option, avec seulement oui/non comme choix.
Dans votre vidéo, il semble que vous ayez activé l'option "error reporting" et pas l'option "debug".
Pourriez-vous confirmer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 weeks ago #350447

ah ok ! ce n'est pas le bon débug, voici l'image qui correspond à l'option debug et non error reporting :
1drv.ms/i/s!Ao_ahcfnOc5Qjsttp4c1MridS_nvmQ?e=84lNys
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 4 weeks ago #350451

Bonjour,

Cette erreur indique que vous n'avez pas sauvegardé les paramètres du plugin au moins une fois avant d'utiliser le bouton de génération du XML.
Faites-le et vous n'aurez plus l'erreur.
De notre coté, nous allons voir pour rajouter une vérification pour éviter l'erreur PHP et afficher plutôt un message d'erreur explicite via le système de messages de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 18 hours ago #351237

Bonjour Nicolas

Ah ok effectivement c'est bien cela Mais ce n'est pas clair, car comme je n'avais rien à modifier dans les param du plugin, il n'y avait donc aucune nécessité de sauver le plugin. Je pouvais toujours chercher.

Je reviens sur ma problématique car je pense que ce que l'on appelle "Google Shopping" c'est pour vendre directement sur Google donc cela me pose problème avec mes frais de port très particulier. En fait j'ai l'impression que c'est plutôt des "annonces produits Adwords" où on est redirigé vers notre site donc avec notre propre système de livraison... c'est ce qu'il me faut. Cependant sauf erreur je ne vois pas de plugin pour cela ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 13 hours ago #351238

Bonjour,

Je ne connais aucune offre de Google qui permette de vendre ses produits directement sur Google.

Google Shopping, c'est justement ce que vous décrivez:

des "annonces produits Adwords" où on est redirigé vers notre site donc avec notre propre système de livraison... c'est ce qu'il me faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum