Configuration du filtre avancée

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 weeks ago #350003

Bonjour
Je n'arrive pas à configurer mon filtre de recherche comme je le souhaite. J'aimerai pouvoir faire une recherche simple avec possibilité de recherche avancée comme ici :https://boutique.librairie-pierre-brunet.fr/
J'ai créé un filtre "recherche simple" qui pointe sur "all" et autant de filtres pour chaque champ nécessaire à la recherche avancée : "auteur", "éditeur"... mais je n'arrive pas à paramétrer l'emplacement des champs comme je veux.
On pourrait avoir juste sur une ligne la recherche simple et si on clique sur un bouton "recherche avancée", ça se déplit pour voir les champs de la recherche avancée ?

J'ai testé via le listing produit l'option ajouter un filtre mais je ne vois pas où paramétrer l'affichage des filtres souhaités et leur disposition ?

Merci pour votre aide

Last edit: 1 year 2 weeks ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #350008

Bonjour,

Les filtres ajoutés en haut du listing des produits sont tous affichés.
Si vous voulez choisir les filtres à afficher, désactivez l'affichage des filtres dans les options de votre élément de menu.
A la place, vous pouvez configurer des modules "HikaShop filter module" via le gestionnaire de modules de Joomla. Dans les options du module, vous pouvez configurer la liste des filtres à faire afficher au module. Ainsi, vous pourrez positionner différents filtres à différents endroits de vos pages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 2 weeks ago #350026

Bonjour

Merci Nicolas pour votre réponse. Effectivement je teste avec le module plutôt du coup mais je n'arrive pas afficher les champs comme je veux. Pouvoir dire dans la ligne 1 sur les 5 colonnes : tel champs puis ligne 1 colonne 1 : tel champs, colonne 2 : tel champs... pourrait être un plus ?
Et aussi peut-être un lien de menu vers une recherche avancée comme Joomla en natif ?

Sauf erreur de ma part, je viens de m'apercevoir que le moteur de recherche ne filtre que pour la page en cours et non l'ensemble du catalogue produits ? La page d'accueil de ma boutique n'est qu'une sélection de livres. Nous ne pouvons pas ranger les livres dans des catégories la liste est trop importante et trop variée. Donc il ne trouve pas un livre que je recherche car il ne cherche que dans ma page ?

Last edit: 1 year 2 weeks ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #350070

Bonjour,

je n'arrive pas afficher les champs comme je veux

L'ordre des filtres est configurable dans votre listing de filtre (menu Affichage>Filtres).

Et aussi peut-être un lien de menu vers une recherche avancée comme Joomla en natif ?

Pour un lien vers une recherche avancée, vous pouvez le faire en créant un élément menu listant tous vos produits avec un module de filtre configuré pour s'affiché en haut du listing avec les filtres avancés.

Sauf erreur de ma part, je viens de m'apercevoir que le moteur de recherche ne filtre que pour la page en cours et non l'ensemble du catalogue produits ?

Les deux modes de fonctionnement sont possibles. L'option "force redirect" du module permet de rediriger vers un autre listing de produits. Donc si vous voulez filtrer sur l'ensemble du catalogue, créez un élément de menu listant tous vos produits, et configurer cet élément de menu dans l'option "menu" du module de filtre avec l'option "force redirect" activée.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum