Modification des couleurs

• Thank you received: 5
13 hours 50 minutes ago #370064

-- url of the page with the problem -- : julie-julon.fr/index.php
-- Joomla version -- : 5.4.2
-- PHP version -- : 8.5
-- Browser(s) name and version -- : Version 144.0.7559.59 (Build officiel) (x86_64)

Bonjour,

J'utilise Hikashop et j'ai pu, en ajoutant un fichier user.css changer les couleurs des boutons "Ajouter au panier".
Est-il possible de la même manière de modifier la couleur du bandeau en haut de page (où se touve le logo) ou bien est-ce un réglage propre à Joomla ?
PS : le site est provisoirement en maintenance.

Merci et cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13846
  • MODERATOR
10 hours 32 minutes ago #370066

Bonjour,

Vous voulez en priorité regarder si votre template Joomla n'a pas des options pour changer les couleurs.
Beaucoup en ont.
Si vous utilisez le template par défaut de Joomla, Cassiopeia, vous pouvez commencer ici:
magazine.joomla.org/all-issues/october-2...80%99s-core-template

Aussi, concernant les boutons d'HikaShop, notez qu'il y a des options pour changer les classes des boutons d'HikaShop pour utiliser celles des boutons de votre template:
www.hikashop.com/support/documentation/5...fig.html#display_css
Si votre template utilise des classes spéciales pour les boutons et les champs, utilisez ces classes et les formulaires et boutons d'HikaShop seront automatiquement habillés des couleurs de votre template.

Nous fournissons aussi un pack de styles pour appliquer un jeu de couleurs à tout le frontend d'HikaShop d'un coup:
www.hikashop.com/download/styles-for-hikashop.html
Cela peut être un bon compris pour adapter l'affichage d'HikaShop au template dans certains cas.

Mais en tout cas, pour le bandeau en haut des pages, cela vient du template Joomla, donc c'est là qu'il faut regarder, pas dans HikaShop.

• Thank you received: 5
7 hours 12 minutes ago #370072

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement la version 6 de joomla semble la meilleure solution mais... j'ai tenté une mise à jour la semaine dernière et j'ai complètement planté le site. Il devait y avoir une extension incompatible.

• Thank you received: 13846
  • MODERATOR
4 hours 5 minutes ago #370073

Dans le cas où vous ne pouvez pas passer sur Joomla 6, vous pouvez le faire à l'ancienne:
coolcat-creations.com/en/blog/customize-...-cassiopeia-template
Mais je vous recommande de tester la mise à jour sur une copie du site web pour trouver le problème avec la mise à jour et ainsi pouvoir la faire.

Time to create page: 0.057 seconds