Récupération de variables des commande dans Mass action

• Thank you received: 0
2 weeks 2 days ago #368657

-- HikaShop version -- : 6.1.0

Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail avec dans le contenu de celui-ci le nom du client qui a passé commande.
Quelle est la variable à utiliser pour récupérer le champ? Car {order_name} ou {customer_name} ne fonctionne pas (même proble pour récuperer le mail du client)
Le order_number lui fonctionne correctement et m'affiche bien le numéro de commande dans le mail contrairement aux deux variables précédentes.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13739
  • MODERATOR
2 weeks 2 days ago #368660

Bonjour,

Vous parlez de "mass action", de commande, et d'email.
Donc, je suppose que vous voulez parler de l'email "mass action notification", éditable dans le menu System>Emails, et qui est envoyé par le système d'action de masse lorsque une action "Send an email" est déclenchée par une action de masse, configurable dans le menu System>Massactions.
Dans cet email, lorsque c'est une action de masse de type "commande", et qu'une seule commande est gérée à la fois, un nombre limité de tags sont disponibles:
- Vous avez les tags {xxx} où xxx correspond à une colonne de la table hikashop_order.
- En plus, vous avez le tag {emailAddress} qui contient l'adresse email de l'utilisateur lié à la commande.
Les autres informations de la commande, y compris le nom du compte utilisateur Joomla, ou les champs des adresses de facturation et de livraison liés à la commande ne sont pas directement disponible en tags.
Pour rajouter ces informations dans l'email d'action de masse, il faudrait éditer l'email dans System>Emails, et rajouter du code PHP pour charger les informations de l'utilisateur / adresse depuis la base de données avant de procéder à l'affichage. Pour cela, il faudra partir des données des commandes dans le array

$data['elements']
.
Pas impossible, mais il faut faire appel à un développeur.

Pourriez-vous expliquer pourquoi vous essayez de faire cela ? HikaShop envoi déjà des emails au client et au propriétaire de la boutique pour les commandes. Peut être qu'il serait possible de passer par cela ?

• Thank you received: 0
2 weeks 1 day ago #368666

Merci pour votre réponse.
C'était pour mettre en place un mail automatique à envoyer aux clients qui ont passé commande il y a x jours.
Je cherchais donc à pouvoir récupérer le mail du client associé à sa commande ainsi que son Nom Prénom qu'il a indiqué.
Comme je l'ai dit dans mon message, le {order_number} fonctionne effectivement, mais impossible de récupérer les autres informations nécessaires.

Je comprends donc que c'est une manipulation un peu complexe à faire pour récupérer ces informations.

• Thank you received: 13739
  • MODERATOR
2 weeks 1 day ago #368668

Bonjour,

Notez que nous proposons deux plugins qui permettent de contacter le client suite à une commande:
- Le plugin cart reminder ( www.hikashop.com/marketplace/product/241-reminder-plugin.html ) qui peut envoyer un email lorsqu'une commande est créée sans être payée et que le client ne passe pas d'autres commandes après. Vous pouvez configurer le délai avant de l'envoi de l'email.
- Le plugin review ( www.hikashop.com/marketplace/product/121-review-plugin.html ) qui peut envoyer un email suite à une commande avec un délai configurable pour demander à l'utilisateur de faire un retour sur les produits achetés.

Ces emails sont assez facilement configurable dans le menu Système>Emails, comme les emails par défaut d'HikaShop, avec l'édition Business. Et puis vous pouvez également faire des overrides de traduction pour changer le texte pour vos besoins.

Je vous recommande de voir si l'un des deux ne pourrait pas convenir à votre situation. Ce sera plus adapter que de passer par une action de masse.

Time to create page: 0.060 seconds