Plugin pour paiement Crédit Agricole et/ou Paylib?

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 3 months ago #302840

Bonjour!

Utilisateur habitué d'Hikashop (J'utilise la version Business 4.02), je cherche à mettre en place un module de paiement compatible avec le Crédit Agricole. Sur leur site je ne vois que ça en plugin pour les composants Joomla www.ca-moncommerce.com/modules-e-transactions/

Je crois comprendre qu'ils utilisent Paylib également...

Quoi qu'il en soit, quelqu'un saurait-il me dire vers où m'orienter / ce que je peux faire pour mettre en place un paiement avec un module du Crédit Agricole? Ayant acheté hikashop business et surtout paramétré la boutique, je me vois mal me tourner vers un autre outil...?

Merci pour votre aide!

Last edit: 5 years 3 months ago by walkyrie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 3 months ago #302842

Bon, en cherchant je crois comprendre que le "e-transactions", proposé par le CA doit être compatible avec le plugin de paiement Paybox... Si quelqu'un peut me confirmer avant que j'ouvre un compte e-transactions au Crédit Agricole, je lui serai très reconnaissant (oui je sais, c'est maigre, mais c'est tout ce que je peux :p)!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302860

Bonjour,

E-transactions, c'est le nom du service du crédit agricole. La solution technique, cela va être soit ATOS SIPS v2, soit ATOs SIPS, soit PayBox.
Dans tous les cas, HikaShop a un plugin pour les trois solutions. Mais normalement, ils vous demandent quelle solution technique vous voulez utiliser, ou alors vous leur posez la question.
Je recommande soit ATOS SIPS v2 soit PayBox.
Ensuite, vous pouvez confiugrer la méthode de paiement via le bouton "nouveau" du menu Système>Méthodes de paiement.

The following user(s) said Thank You: walkyrie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
5 years 3 months ago #302877

Merci beaucoup Nicolas pour cette réponse complète!

C'est parti!

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
4 years 5 months ago #313398

Bonjour Walkyrie,
Des nouvelles de votre installation? Quelle solutions : Paybox ou Atos V2 (pas de documentation ici Atos V2 : www.hikashop.com/support/documentation.html#hk5 ?) ?
Je connais le plugin Paybox utilisé avec Vérifone Paybox et Société générales mais cherche des infos, confirmations, que l'utilisation de E-transaction du Crédit Agricole avec Paybox est aussi simple, fluide et facile que avec Vérifone?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313404

Bonjour,

Nous n'avons pas de documentation pour ATOS SIPS v2, mais sa mise en place est très facile (surtout comparé au plugin ATOs SIPS v1 qui est une plaie à configurer du fait de l'API v1 d'ATOS SIPS) donc pas trop besoin.

La mise en place avec PayBox est très simple également. C'est la même chose avec la Société Générale ou le Crédit Agricole.

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313415

Bonjour! je ne connais pas Vérifone, mais je confirme que le paramétrage PayBox pour le CA (e-transaction) a été très simple, sans le moindre accroc, et en peu de temps. Cela fonctionne depuis 6 mois maintenant chez moi sans souci.
Seul les possibilités de transferts de données (nom clients, adresse, email...) sont très limités.

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
4 years 4 months ago #313424

Un grand merci à vous deux pour vos réponses!

Last edit: 4 years 4 months ago by gil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum