Comment paramétrer le plugin PayPal pro ?

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 2 weeks ago #305655

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- Joomla version -- : 3.9.4
-- PHP version -- : 7.2.8
-- Browser(s) name and version -- : Firefox Quantum 66.0.1 (64 bits)
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas de méthodes de paiement trouvées

Bonjour.
J'ai créé un API dans le compte PayPal du vendeur et j'ai reporté les différentes informations (identifiant, mot de passe et signature) dans le plugin, mais le Passage en caisse indique qu'aucun moyen de paiement n'est trouvé.
Je précise qu'il n'y a aucune restriction et que les autres plugins (PayPal et PayPal Advanced) s'affichent si je les active.

Par ailleurs, il y a des options que je ne comprends pas, comme Instant Capture et Ask CCV.
Merci d'avance de votre aide.
Cdt.

Last edit: 5 years 2 weeks ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 2 weeks ago #305657

Bonjour,

De ce que je vois, la société derrière votre site est basée en Suisse.
PayPal Pro, n'est disponible que pour une liste limitée de pays:
www.paypal-community.com/t5/NVP-SOAP-API...ictions/td-p/1120409
Donc je ne pense pas que vous puissiez utiliser ce plugin de paiement, d'autant plus que la devise CHF n'est pas supporté par PayPal Pro (et c'est surement pour cela que vous ne voyez pas la méthode de paiement sur votre passage en caisse).
Instant capture, c'est pour soit autoriser les paiements sans les valider (capture) ou alors pour les autoriser et les valider directement, et ask CCV, c'est pour demander le code à trois chiffres derrière la carte bleue:
fr.wikipedia.org/wiki/Cryptogramme_visuel

The following user(s) said Thank You: AlainR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 1 week ago #305754

Bonjour et merci de votre réponse.
En effet, c'est lié à la devise principale configurée dans Hikashop.
J'ai ainsi pu découvrir que ce plugin propose directement l'entrée des données de paiement dans Hikashop, apparemment (je n'ai pas testé le processus) sans redirection vers Paypal.

La société est effectivement basée en Suisse et le client utilise actuellement PayPal et Saferpay. C'est peut-être plutôt de ce côté-là que je dois avancer.
Merci encore.

Last edit: 5 years 1 week ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum