Page blanche lors de paiements avec STRIPE Connect V3 Obsidev

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 6 months ago #311131

-- url of the page with the problem -- : bapteme-air.tousenvol.com
-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7.2
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : no error message, only white page displayed.

Bonjour,

Nous utilisons Hikashop Business 4.2.1 et acheté le plug in Stripe v3 Connect pour pouvoir être compatible avec la SCA.

Depuis que le nouveau plugin V3 est installé et paramétré, lorsqu'un paiement via Stripe est initié ( quand le client clique sur le bouton " Submit Payment " , une page blanche apparait et l'écran reste ainsi.

La page blanche a alors pour URL :
monsite.com/index.php?option=com_hikasho...mponent&order_id=473

Il est donc pour l'heure impossible de pouvoir recevoir un paiment via Stripe.

Les identifiants Stripe Connect ont bien été entrés dans "Payment methods', le plugin est bien activé et la V2 (ancien plugin Stripe ) est dépubliée.

Le client ID : ca_xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
API Key : sk_live_xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Publishable Key : pk_live_xxxxxxxx

J'ai activé les logs PHP , lorsque la page blanche apparait il n'y a aucune erreur de loggée dans le fichier :
bapteme-air.tousenvol.com/php-errors.log

Le log indique quelques erreurs vis à vis du module " Regular Labs - Advanced Module Manager " mais celui ci n'est pas la cause du probleme avec le plugin Stripe V3 puisque même en dépubliant "Regular Labs - Advanced Module Manager ", le probleme de la page blanche persiste.

La seule erreur visible dans le log relative à Hikashop est celle ci :

[14-Sep-2019 16:28:16 Europe/Berlin] PHP Notice:  Trying to get property 'selectparentlisting' of non-object in /homepages/31/d529471058/htdocs/BAPTEME_AIR_TOUSENVOL/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 441

Nous avons besoin de rétablir les paiements au plus vite, nous avons perdu plusieurs ventes aujourd'hui car le plugin ne fonctionne pas.
Je peux vous adresser en PM, des identifiants pour vous logger en admin en backend

Merci de votre aide.
Cordialement,

Last edit: 4 years 6 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311132

Bonjour,

Merci de vérifier que le plugin v2 est depublié du côté Joomla et pas seulement depublié en tant que méthode de paiement HikaShop.

Le warning que vous avez n'est pas lié à ce souci et n'est pas problématique.
Par contre, si vous avez une page blanche après le paiement, cela peut être lié à la redirection. Mais il nous faudrait l'url complète ; celle que vous avez donné est tronquée (une partie manque et il y a des points de suspension à la place)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 6 months ago #311259

Le plug Stripe v2 est bien dé-publié dans la liste des plugins, seul "Hikashop Stripe Connect Payment Plugin" est actif :




La liste des paiements disponibles dans Hikashop n'a également que la V3 de publiée :




Concernant l'url de la page blanche obtenue lorsque le client clique sur le bouton de paiement Stripe, la voici :
https://bapteme-air.tousenvol.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment=stripeconnect&tmpl=component&order_id=495


Voici la configuration ( assez basique finalement ) du plugin Stripe Connect depuis la liste des méthodes de paiements dans Hikashop :


 
--
 
Autre détail remarqué qui ne semble pas la cause du problème de page blanche, mais je voulais malgré tout le signaler :
Si je passe le site en PHP 7.3 au lieu de la version 7.2, l'affichage / le formatage du panier et l'identification du client ( création du compte ) est dégradé mais visible dont voici l'aspect :



Le fait de rester en PHP 7.2 permet un affichage du panier et l'identification du client de façon correcte :




Merci pour votre support car nous perdons chaque jour de nombreuses ventes.

Last edit: 4 years 6 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311262

Bonjour,

Je suis navré mais le soucis que vous avez durant le passage en caisse n'est pas lié au plugin Stripe v2.
Je vous invite à créer un sujet sur le forum pour ce soucis là ; ce thread est uniquement pour le plugin Stripe. Merci de votre compréhension.

Votre configuration semble avoir de mauvaises informations, la valeur pour API Key et Pub Key ne commencent logiquement pas par "ive_" (mais "pk_" pour la pub key)
Je vois également que vous n'avez pas la dernière version du plugin ; cela ressemble plus à l'ancienne version (legacy) ; il vous faudrait donc utiliser la dernière mise à jour.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 6 months ago #311416

Ma demande concerne bien un soucis relatif au plugin Stripe Connect V3, je ne sais pas pourquoi vous me parlez du V2 qui est dépublié sur notre site, je ne vois pas pourquoi je devrai créé un nouvel post.

Notre Client ID pour le plug in V3 commence par : ca_****
Notre API key pour le plug in V3 commence par : sk_live_****
Notre Publishable Key pour le plug in V3 commence par : pk_live_****

Concernant la version du plugin installé, nous avons installé celle proposée par le lien lors de l'achat (40€), si la version que nous utilisons actuellement n'est pas la bonne, je vous remercie de nous indiquer l'url ou télécharger la version qui est d'actualité.

Merci a vous,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 5 months ago #311427

Bonjour,

Pourriez vous faire en sorte de bien dé-publier les plugins stripe NON v3 via le listing des plugins Joomla ("Joomla->Extensions->Plugins"), et tester cela de nouveau de sorte à ce qu'aucun plugin n'interfère avec le bon fonctionnement de stripe v3 ? Merci.

En vous souhaitant une excellente journée,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311484

Bonjour

C’est effectivement bien le cas, aucun plugin autre V3 n’est actuellement publié mais cela ne solutionne le problème.

Auriez vous la possibilité de vous connecter en backend svp ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311573

Bonjour,

Votre plugin "Stripe V3 (Connect)" n'est toujours pas à jour.
Comme je vous le disais dans mon message du 25 Septembre :

Je vois également que vous n'avez pas la dernière version du plugin ; cela ressemble plus à l'ancienne version (legacy) ; il vous faudrait donc utiliser la dernière mise à jour.


Sachant que vous n'utilisez pas la dernière version avec les dernier correctifs, je ne peux pas faire de debug ou autre puisque vous n'avez pas les derniers correctifs.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311574

Je tiens tout de même à vous indiquer que j’ai utilisé le lien qui est donné lorsqu’on achète le plugin v3, comme déjà demandé pouvez me vous communiquer l’URL ou télécharger la version qui fonctionne ?

Dans l'email reçu après le réglement du plugin, il y avait 3 liens, nous avons installé le 1er des 3
Il semble que le plugin 'legacy' dont vous parlez soit le dernier des 3 liens, celui ci n'a pas été installé.

Merci de préciser de façon claire quel lien il est nécessaire d'installer pour fonctionner correctement avec Hikashop Business.

Summary of your order

Name Unit price Qty Total

Stripe V3 with Connect

plg_hikashoppayment_stripeconnect
plg_hikamarket_stripeconnect
stripeconnect_payment_beta


Ce problème nous fait perdre des ventes chaque jour, nous nous impatientons de voir notre boutique fonctionner normalement.

Merci à vous

Last edit: 4 years 5 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311575

Bonjour,

Vous avez accès au téléchargement du plugin via votre commande HikaShop.
Les plugins ne sont pas listés dans la page des souscription car ils n'ont pas besoin de souscription/renouvellement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311644

L'installation du fichier "stripeconnect_hikashoppayment.zip" issu de l'email de confirmation du paiement de l'achat du plugin install dans Hikashop Business le plugin suivant :



Est ce le bon et est-il a la bonne version ?

Merci d'apporter une réelle aide, la situation dure depuis beaucoup trop longtemps.
Je me permet de vous rappeler que nous avons dépensé plus de 150€ pour une solution qui reste à ce jour non fonctionnelle.

Bien à vous.

Last edit: 4 years 5 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311702

Bonjour,

La dernière version du plugin, celle qui est téléchargeable via votre commande HikaShop est la 1.0.4

Cordialement,

PS : L'édition d'un message sur le forum génère des soucis dans le système de modération.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 4 years 5 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311705

On vient d'installer la version 1.04, rien ne change : toujours une page blanche lorsque le client clique le bouton pour régler par Stripe.

Merci de faire le necessaire en vous connectant en back-end.

Vous avez les acces à notre site, j'ai vu que vous vous etiez connecté recemment. ( j'avais dépublié le plugin Stripe V3 et vous avez du le re-publier )

On ne peut plus attendre ainsi.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311733

Bonjour,

Non, je n'ai aucunement touché à votre configuration de site ; que cela soit les paramètres ou les plugins publiés.
Je n'ai fait que me connecter au backend et voir que la configuration du plugin Stripe v3 n'était pas la dernière en date.

Je ne peux que vous invitez à activer les ACL sur le plugin Stripe afin de ne proposer cette méthode de paiement qu'à un groupe d'utilisateur spécifique (Administrateur par exemple).
De plus, comme indiqué dans un précédent message, afin de pouvoir faire des tests sur le plugin, il faut fournir les identifiants de tests de Stripe, ainsi il sera possible d'utiliser différentes cartes de test pour valider le fonctionnement du SCA.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311734

Je vous envoi les identifiants de test Stripe en PM mais vu qu'il y a une page blanche lors du paiement, le test de plusieurs types de cartes ne sera surement pas possible par le biais de notre site.

Je vous laisse regarder.
Cordialement

Last edit: 4 years 5 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311736

Bonjour,

Pour toute information privée, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Nous n'utilisons jamais les messages privés pour le support.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311737

Bonjour,

La page de paiement que vous voyez n'affiche pas le formulaire de Stripe ; vous avez le texte "STRIPE_PLEASE_WAIT".
Ce message indique que le JS de Stripe n'est pas chargé et qu'il faut "logiquement" attendre qu'il se charge.
Mais dans votre cas, vous avez des erreurs qui font que, Stripe refuse de se charger.

Uncaught IntegrationError: Stripe.js must be loaded from js.stripe.com. For more information https://stripe.com/docs/stripe-js/reference#including-stripejs
Et ce soucis est lié à JCHOptimize de votre site qui va charger le JS de Stripe (qui est un fichier complètement externe) pour l'inclure chez vous.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: pouce

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311741

Merci pour cette information.

A présent STRIPE demande le numéro de la carte.

Dans la configuration du plugin Stripe, faut il choisir dans la rubrique Payment Interface

Faut il choisir :
Card (3D SECURE)
ou bien
Card ( by Stripe Token - Legacy )


Comment faut il faire pour changer le texte actuellement en Anglais afin de le remplacer par un texte de notre choix en Francais, je crains que CVC ne soit pas suffisament explicatif pour nos clients, beaucoup ne savent pas de quoi il s'agit.

Last edit: 4 years 5 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311751

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser le mode legacy.

Pour le CVC, il s'agit de l'interface de Stripe et il n'est pas possible de faire de surcharge de texte.
Vous pouvez regarder du côté de Stripe Elements pour plus de détails dans le cas où vous souhaitez faire une surcharge de vue pour modifier l'interface mais je crains qu'il ne soit pas que de rajouter des champs additionnels.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #311786

Peut on ajouter une surcharge explicative avec texte et image juste au dessus de l'endroit ou le numero de la carte bancaire est demandé ?

Je ne comprends pas trop comment mettre en place les designs proposés dans Stripe Elements, donc je laisse tomber cette possibilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.104 seconds
Powered by Kunena Forum