Utilisatiion de solution de paiement Payfip

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #326444

-- url of the page with the problem -- : www.laboutiqueducharolais.fr
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.22

Bonjour,

Existe-t-il une extension PayFIP (Finances Publiques) pour Hikashop ?
Je réalise actuellement une boutique en ligne qui exige de passer par PayLine (qui n'est plus mise à jour) ou autre alternative de moyen de paiement propres aux Finances Publiques ( pas de service bancaire classique) .

Merci de votre aide

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #326460

Bonjour,

Je ne connais pas de solution disponible pour PayFIP.
Le plugin pour PayLine est disponible ici:
docs.monext.fr/display/DT/Plugin+Hikashop
N'arrivez-vous pas à l'utiliser avec une version récente HikaShop ? Quelle erreur avez-vous ? Ou alors quelque chose a changé au niveau de PayLine qui fait qu'il ne fonctionne pas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #326478

Ce plugin a été réalisé en 2016 et l'installation pose plusieurs soucis que la société refuse de résoudre. Ils indiquent par ailleurs ne plus procéder aux mises à jour pour Hikashop.
C'est pourquoi je cherchais une autre alternative adaptée aux finances publiques.
Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #326495

C'est dommage. J'ai regardé le code du plugin et il est plutôt pas mal. Avec 2 ou 3 modifications, il devrait fonctionner avec la dernière version d'HikaShop.
Après, peut être que leur API a évolué et qu'il faudrait refaire le plugin pour une nouvelle API de leur coté ? C'est peut être pour cela qu'ils ont laissé tomber ?
En tout cas, je ne connais pas d'alternative.
Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de creuser pour utiliser ce plugin. Par exemple, Si l'API utilisée par le plugin est toujours valide, vous pourriez avoir un développeur corrigé les 2/3 soucis qu'il y a dans le plugin pour qu'il fonctionne avec la dernière version d'HikaShop. Ca sera bien moins cher et plus rapide que de partir de zéro sur une autre solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #326553

Hello,

Si ça peut aider à déterminer le "couac" , j'ai trouvé cette doc , qui semble actuelle .
docs.monext.fr/display/DT/API+JavaScript
Merci du coup de pouce.

Damien

PS : je vous ai fait parvenir les coordonnées de la personne qui s'occupera de l'évolution du plugin. Merci de lui répondre dans les plus brefs délais. La mise en ligne du site est prévue semaine prochaine.

Last edit: 3 years 5 months ago by 2CEVENTS. Reason: contact du développeur Payline

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #326558

Bonjour,

Ce n'est pas cette API qui est utilisée dans le plugin mais celle-ci:
docs.monext.fr/display/DT/Pages+Web
Et le plugin utilise le SDK PHP fourni ici:
docs.monext.fr/display/DT/SDK+PHP (j'imagine que c'est une ancienne version qui est dans le plugin)

Mais vous parlez d'un couac dans votre dernier message. Mais de quel couac parlez-vous ? Le plugin affiche une erreur ? A quel endroit ? Quelle est l'erreur ?
Je vous avez déjà demandé des informations sur les soucis rencontrés avec ce plugin dans un message précédent:

N'arrivez-vous pas à l'utiliser avec une version récente HikaShop ? Quelle erreur avez-vous ? Ou alors quelque chose a changé au niveau de PayLine qui fait qu'il ne fonctionne pas ?

Comprennez que sans savoir ce qui ne va pas avec le plugin, je ne peux même pas dire si la solution est simple ou compliquée..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum