PAYBOX pour Crédit agricole n'est plus conforme

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #337773

-- HikaShop version -- : 4.4.4

Bonjour,

Le module paybox pour le crédit Agricole n'est plus conforme avec le système e-transaction.

Ci-joint quelques retours du service technique e-transaction, pouvez-vous apporter les modification pour que cela fonctionne ?

Dans la variable PBX_BILLING, le countryCode n’est pas renseigné, pour la France la valeur à renseigner est 250.
La clef HMAC, n’est pas positionné à la fin du formulaire.
Il y a une variable « state » qui apparait dans le formulaire.
L’url a appelé n’est plus tpeweb.paybox.com/cgi/MYtraitetransaction3dpbxc_ip.cgi , « il faut la remplacer par tpeweb.e-transactions.fr/php/ »
Pour permettre un affichage multi plateforme (responsive) (tablette, téléphone, ordinateur), il faut ajouter la variable « PBX_SOURCE= RWD ».
Certaines variables du formulaire sont obsolètes.


Merci d'avance,

Cdt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #337782

Précision, j'ai un autre exemple d'un site aussi connecté via paybox, mais qui est resté en hikashop 4.4.0, et la ca fonctionne toujours, est ce que le passage en 4.4.4 peut être la cause du soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #337777

Bonjour,

La documentation d'intégration pour PayBox est disponible sur cette page:
www1.paybox.com/espace-integrateur-docum...ution-paybox-system/
La documentation d'intégration pour les modifications a effectuer pour le DSP2 est disponible ici:
www1.paybox.com/espace-integrateur-documentation/manuels/
Nous avons spécialement travaillé sur le plugin PayBox avec HikaShop 4.4.4 pour le DSP2 il y a 1 / 2 mois.
Donc le plugin PayBox est conforme avec la documentation PayBox...

Le countryCode dans PBX_BILLING est renseigné par le plugin PayBox.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que vous avez une ancienne version d'HikaShop, soit que vous avez dépublié le champ address_country dans Display->Custom fields et donc l'information du pays est manquante dans l'adresse.

Concernant le reste des informations venant de votre service technique, rien de tel n'est mentionné sur la documentation officielle de PayBox.
Donc peut être que le Crédit Agricole a sa propre version de PayBox ? Dans ce cas là, il nous faudrait la documentation de leur coté.
Pourriez-vous leur la demander ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #337808

Bonjour Nicolas,

Merci pour voir retour, j'ai vérifié, mon adresse_country est bien activé (il est même bloqué à France, métropolitaine dans le formulaire), je suis bien sur la version 4.4.4 d'hikashop.

Vous trouverez ci-joint la doc technique et le module sdk php fournit part e-transaction CA

Cordialement,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #337852

Bonjour,

Merci pour cela.

J'ai travaillé sur une nouvelle version du plugin PayBox qui permet de prendre en compte les différences entre les deux documentations.

Ci-joint le paquet d'installation de cette nouvelle version:

File Attachment:

File Name: paybox_2021-12-09.zip
File Size:10 KB

Il suffit de l'installer et ensuite de modifier la méthode de paiement PayBox que vous avez déjà créée pour sélectionner "e-transactions" dans la nouvelle option "banque" au lieu de "par défaut".

Je n'ai pas pu faire de test, n'ayant pas de compte marchand e-transactions. Donc il faudra tester de votre coté et nous faire le retour.

Attachments:
Last edit: 2 years 3 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: clicetcom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #337889

Bonjour Nicolas,

Merci pour cette mise à jour rapide et efficace !

Cela fonctionne parfaitement, à bientôt !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #337890

Bonjour,

Merci pour le retour.
Nous allons ajouté les modifications dans la prochaine version d'HikaShop, donc pas de souci pour votre prochaine mise à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum