Comment se passe la conversion en dollars lors d'un paiement en euros?

  • Posts: 201
  • Thank you received: 32
  • Hikashop Business
1 year 3 weeks ago #350686

Bonjour,

j'utilise la version Hikashop Business.

Dans ma boutique en ligne, je souhaite utiliser deux devises : euros et dollar américain.

J'utilise Authorize.net pour les paiements avec les cartes de crédit. Ma société est aux Etats-Unis. La seule devis à laquelle j'ai le droit pour les paiements est le dollar Américain.

Avec la geolocalisation, un client en Europe se voit proposer les prix en Euros (c'est ce que je veux).
Comment faire pour qu'au moment du paiement avec une carte de crédit, la conversion soit faite en dollars américains.

Actuellement, lors d'un paiement en euros, j'ai l'erreur suivante "Il y a eu une erreur durant le traitement de votre transaction: 39 The supplied currency code is either invalid, not supported, not allowed for this merchant or doesn't have an exchange rate."

Le paiement en dollars américains se passe parfaitement.

Merci par avance pour votre réponse.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #350689

Bonjour,

Déjà, dans la configuration HikaShop, vérifiez que la devise principale soit USD.
Ensuite, dans le menu Système>Devises, dépubliez la devise EUR, mais gardez le "affiché" actif. Ainsi, il sera possible d'utiliser la devise pour les listings des produits et les pages produits, mais sur le passage en caisse, cela changera sur le USD.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 32
  • Hikashop Business
1 year 3 weeks ago #350726

Bonjour Nicolas,

c'est parfait. Tout fonctionne correctement.

Dans la documentation, je n'avais pas trouvé cette manipulation.

Vos explications claires et simples m'ont permis de répondre à ma question.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci mille fois.

Sincèrement
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum