Affichage Categories et Articles

• Thank you received: 0
8 years 1 week ago #269110

-- url of the page with the problem -- : www.doigtsdor.fr
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.6.2 Stable
-- PHP version -- : 5.6.4-4ubuntu6.4
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla/5.0, Chrome/57.0.2987.133

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour l'affichage des images dans les catégories et les produits.
J'ai fais un modèle d'affichage en Html afin de vous montrer ce que je souhaite obtenir.
J'ai besoin d'avoir cet affichage pour mes catégories et produits

puis en reduisant la page que ca devienne comme ca puis comme ca . Ca fait un moment que je galere.

Actuellement les catégories s'affichent ainsi
Je comprends donc que si le mes tous mes images à la même taille que la première je vais avoir à peu pres l'affichage qui me convient (en enlevant les miniatures).
Toutefois lorsque la page se reduit pour un ecran plus petit il se produit cela : plutôt que certaines catégories passent en dessous afin de conserver une bonne taille d'image et surtout, éviter ces ecart blanc en dessous. Si je mes la #hikashop_category_information_module_146 .hikashop_category_image en height: 100% au lieu d'une valeur en px; le problème est en partie corrigé ( en partie car pas de reduction du nombre de categories sur la première ligne par exemple lorsque je reduis la fenetre, mais au moins elles ne generent pas le grand ecart blanc sous l'image avant le titre), sauf que cela n'est pas possible puisque la hauteur se règle dans le menu de configuration Hikashop et uniquement en px. Je n'ai pas trouvé où modifier cela autrement. Dans le fontend-default il n'y a pas de #hikashop_category_information_module_146 et si j'ajoute cette option en faisant .hikashop_category_image{height: 100%;} ce n'est pas pris en compte.

Je veux le même type d'affichage pour les produits mais je précise, ce sont les vendeurs qui vont mettre en ligne leur article (avec Hikamarket), les images ne vont pas avoir tous la même hauteur mais il faut que Hikashop/hikamarket puissent les afficher tous aux mêmes dimensions afin d'avoir un affichage homogène.

Merci d'avance pour votre aide.

ps: je n'ai pas mis ma version hikashop à jour car j'ai une incompatibilité avec certains modules pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13571
  • MODERATOR
8 years 1 week ago #269112

Bonjour,

Avec HikaShop 2.6.4 et les version antérieures d'HikaShop, pour qu'un listing passe de n colonnes à 1 colonnes quand il n'y a pas assez de largeur, il faut 2 choses:
- que l'option "use bootstrap design" de la configuration HikaShop soit activée.
- que votre template supporte bootstrap 2. www.inmotionhosting.com/support/edu/joom...mplate/add-bootstrap

Pour avoir une étape intermédiaire avec 2 colonnes (et si votre template ne supporte par bootstrap 2 et que vous voulez aussi gérer le 1 colonne), il faut rajouter du CSS @media.
css-tricks.com/css-media-queries/

En mettant à jour vers HikaShop 3, les listings passeront en 1 colonnes automatiquement peu importe si le template supporte bootstrap ou pas et peu importe l'option "use bootstrap design". Mais la problématique sera toujours la même pour du 2 colonnes. Il faudra rajouter du CSS @media.

7 years 10 months ago #273063

Bonjour
J'ai fais la mise à jour. Ca va un peu mieux mais c'est pas encore tout à fait ca. Les articles ne se glissent pas progressivement les uns sous les autres, ils sont soit alignés en horizontal soit en réduisant la page ils s'allignent en vertical rapidement (ca evite une grande deformation). J'aurais preferé qu'ils se mettent les uns sous les autres progressivement.

J'ai également trouvé une solution pour avoir un rendu meilleur des articles en réduisant la page mais je ne sais pas où faire la correction.
Je cherche en vain le fichier (view?) dans le quel je peux supprimer ce style inline min-height: 326px; voir sur l'image. Malheureusement je ne trouve pas.
Les tailles des images définies dans l'affichage de la configuration Hikashop n'ont pas de taille à 326px. Je précise qu'en réduisant la page le 326 ne change pas, c'est une donnée fixe. Je ne sait pas d'où elle sort.
Voici la page où vous pouvez voir le rendu des articles www.doigtsdor.fr/index.php/categories/category/18-homme
et l'image sur la quelle j'ai fais mon analyse de rendu

Merci de votre aide.

Attachments:
Last edit: 7 years 10 months ago by ioanna. Reason: ajout de lien

• Thank you received: 654
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #273074

Bonjour,

ce "min-height" et ajouter dynamiquement pour unifier les hauteurs des éléments, vous pouvez éteindre cette option dans votre Item Menu, onglet HikaShop option & Item Layout part.
Cela fera disparaitre cette inline Css qui vous bloque.

Cordialement

Last edit: 7 years 10 months ago by Philip.

7 years 10 months ago #273166

Bonjour Philippe

Merci de votre réponse. Je suis un peu embêtée :( , mon cms est en francais je ne vois pas où trouver item menu qui aurait un onglet hikashop. Je suis allée dans le menu concerné qui ici est catégories mais il n'a pas d'onglet hikashop.

• Thank you received: 4036
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #273168

HIKA_HEIGHT_CONSISTENCY="Homogénéité de la hauteur"

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.094 seconds