Lien Menu Liste des catégories

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #361154

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8
-- Browser(s) name and version -- : Peu importe

Bonjour,

je souhaite utiliser le lien de menu liste des catégories, mais je ne dois pas comprendre le fonctionnement

Je sélectionne ma catégorie parente, nommée "Produits", mais aucune de mes sous catégories ne s'affichent ! par contre j'ai bien l'affichage des produits en dessous, que je ne veut pas ... je veux simplement l'affichage des sous catégorie de ma catégorie parente ... comment procéder ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 4 days ago #361157

Bonjour,

Difficile à dire comme cela.
Pourriez-vous fournir une capture d'écran des paramètres sous l'onglet "products options", et une des paramètres sous l'onglet "categories options", et l'URL de la page en question ?
Cela devrait nous permettre d'y voir plus clair.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #361166

Voici les deux captures d'écrans demandées ! Rien ne s'affiche en front, sauf si je mets une catégorie enfant comme catégorie principale, encore

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 3 days ago #361168

Bonjour,

Je ne vois pas de problème majeur avec ces options.
Du coup, je penche plutôt vers un problème de template.
Pourriez-vous essayer d'accéder au listing avec le template par défaut de Joomla ?
Ou alors peut être que le souci est au niveau de la catégorie principale ? Normalement, par défaut, la catégorie principale s'appelle "product category". Là, je vois que vous utilisez une catégorie qui s'apelle "produits". Qu'en avez-vous fait ? Avez-vous juste changé le nom de la catégorie "product category" ?
Il est possible que si vous trifouillez l'arbre des catégories de manière peu orthodoxe, l'arbre soit cassé et HikaShop ne s'y retrouve plus. Cela peut arriver lors de migrations, ou d'import de données fait de manière incomplète.
Une chose à essayer, c'est d'appuyer sur le bouton "rebuild" du listing des catégories dans le backend. Cela permettra de remettre un peu d'ordre dans l'arbre des catégories en base de données, si il y en a besoin.

Si rien de tout cela n'aide, il faudra vraiment un accès backend et l'URL de la page en question pour étudier la question plus en détails.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #361188

Bonjour,

Merci pour le retour, je suis passé sous le template J5 par défaut, et en effet, les catégories s'affichent correctement

Par contre, j'ai aussi l'affichage de tt les produits en dessous que je ne souhaite pas, comment ne pas les afficher ?

Pour le template, j'ai désactiver les surcharges HTML dans les fichiers du template, mais ça persiste, ça se passe ou sinon ?

Merci pour votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 2 days ago #361191

Bonjour,

C'est surement un souci au niveau du CSS du template qui doit cacher la zone d'affichage des catégories.
Je vous recommande de regarder l'HTML de la zone avec l'inspecteur de votre navigateur pour trouver ce CSS.

Concernant l'affichage des produits, c'est l'option "sub elements filter" de l'onglet "products options" qui est sur "all sub categories" au lieu de "direct sub categories" je pense.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 weeks 2 days ago #361193

Merci !! en effet, c'était caché via du css dans le custom du template, et parfait pour le non affichage des produits !

Je ne trouve pas toujours très clair l'appellation de ce réglage ...

Merci beaucoup !!

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum