Affichage des produits ne fonctionne pas

• Thank you received: 5
3 weeks 3 days ago #369110

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.4
-- PHP version -- : 8.2
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Désolé pour le sujet qui ne reflète pas le contenu de ma question, mais je n'ai pas pu le modifier !!!!!

Bonjour

Sur l'affichage de l'url de la catégorie principale, j'ai une url :
/accessoires

Par contre dés que je clique sur la sous catégorie sacs et pochettes j'ai une url :
/hikashop-menu-for-module-328/category/sacs-pochettes

Comment obtenir une url :
/accessoires/sacs-pochettes ?

merci de votre aide

Last edit: 3 weeks 1 day ago by jps0302.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13776
  • MODERATOR
3 weeks 1 day ago #369125

Bonjour,

Vous avez créer une instance du module "hikashop content module". Et vous avez utiliser un système de tags pour insérer ce module dans un article Joomla. Ensuite, vous avez configuré un élément de menu de type "affichage d'article Joomla" pour afficher l'article sur cette page "accessoires".

Le problème avec cette façon de faire, c'est que pour obtenir l'URL que vous souhaitez pour chaque sous catégorie, il va vous falloir créer un élément de menu de type "HikaShop products listing" en tant que sous menu du menu parent, pour chaque sous catégorie, puis ensuite entrer l'URL du sous menu dans l'option "URL canonique" de la sous catégorie et enfin activer l'option "force canonical URL on listings" pour obtenir le résultat souhaité.

Je vous recommande de ne pas faire cela et à la place de votre élément de menu "accessoires", créez un élément de menu de type "HikaShop category listing" avec sa catégorie principale étant la catégorie accessoires.
Ainsi, l'élement de menu gèrera la page entière et l'URL /hikashop-menu-for-module-328/category/sacs-pochettes deviendra /xxx/category/sacs-pochettes où xxx sera l'alias de votre élément de menu.
Et pour le "category" cela vient de ce que vous avez dans l'option "category SEF name" de la configuration HikaShop:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ig.html#features_sef
Donc vous pouvez vider la valeur de ce champ pour obtenir exactement les URLs que vous souhaitez pour vos sous catégories.

3 weeks 20 hours ago #369133

Bonjour

Merci pour cette solution qui fonctionne très bien ...
Ceci dit, je constate que l'on ne peut pas mettre à blanc, le Nom SEF pour les produits et le Nom SEF pour les catégories.
Un message apparait : you can't have the same SEF name for product and category

normal ?

De plus, si j'affiche sur le lien de menu, le titre de la page, le fil d'ariane est doublé (voir la page accessoires).

Pourquoi ce double affichage ?

Merci

Last edit: 3 weeks 17 hours ago by jps0302.

• MODERATOR
3 weeks 16 hours ago #369135

Bonjour,

Oui, c'est normal. C'est dû à la façon dont le routage fonctionne avec Joomla.
Si c'est un problème, et en supposant que vous n'avez pas trop de catégories, vous pouvez créer un sous élément de menu pour chaque catégorie, de sorte que l'arbre des éléments de menu corresponde à l'arbre des catégories. Ainsi, HikaShop passera automatiquement sur le sous menu en utilisant l'URL du sous menu au lieu de générer une page pour la catégorie. Ce faisant, même avec le Category SEF name non vide, il n'apparaîtra pas dans l'URL des sous catégories.

En regardant le HTML de la page, il semble que vous utilisiez SP Page Builder pour générer le layout de la page, et que vous avez configurer le layout utilisé sur cette page pour avoir le module breadcrumbs (fil d'ariane) sur deux positions différentes.
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit lié à HikaShop ou la configuration d'HikaShop sur votre site mais plus quelque chose configuré dans le template / Page Builder.

Last edit: 3 weeks 16 hours ago by nicolas.

2 weeks 6 days ago #369161

../..

Désolé, mais je n'ai pas compris votre réponse à la question :

Est ce normal que l'on ne puisse pas mettre à blanc, le Nom SEF pour les produits si le Nom SEF pour les catégories est déjà mis à blanc ?

Un message apparait : you can't have the same SEF name for product and category

• MODERATOR
2 weeks 6 days ago #369162

Bonjour,

La réponse courte est : Oui, c'est normal.

La réponse longue, sans jargon technique, est: Oui, c'est normal, mais si vous voulez enlever "product" et "category" des URLs, c'est possible. Pour cela, enlevez "product" du "Product SEF name", et configurer un élément de menu par catégorie de produit dans le gestionnaire des menus de Joomla.

2 weeks 5 days ago #369175

Bonjour

J'ai compris votre réponse, mais cela me parait chronophage et fastidieux de crééer un élément de menu par catégorie de produit dans le gestionnaire des menus de Joomla.

Merci de la clarté de vos réponses

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.074 seconds