Fichier logs

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #207534

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.38
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Le fichier de logs est vide
/www/media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_239105224.log

Bonjour,

Suite à un litige j'aurais besoin de pouvoir accéder à la preuve comme quoi le client a bien télécharger le produit acheté cependant lorsque je tente d'aller sur le Fichier de log pour les paiements je reçois un message me disant que celui-ci est vide. Est-ce normal ?
Lorsque je vais sur la commande du client il est indiqué qu'il reste 4 téléchargements la limite étant de 5 je sais que celui-ci a bien effectué un téléchargement seulement une copie écran de ceci n'est pas recevable dans quel fichier de log puis je prouvé ce téléchargement ou bien existe t il un fichier log montrant qu'un mail lui a bien été envoyé automatiquement avec le lien de téléchargement ?
Merci d'avance
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26024
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #207538

Bonjour,

Le log de paiement est un log pour le paiement, non pour le téléchargement.
Si vous n'avez pas de plugin de paiement en mode debug (ou de soucis de paiement), il est tout à fait normal que ce log soit vide.

Le mieux est de se baser sur le log HTTP de votre serveur, vous y trouverez l'appel de l'url de téléchargement avec en paramètre l'ID de la commande. Celui ci étant de la forme :

index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=download&file_id=FILEID&order_id=ORDERID

Le log des emails sera proposé dans la prochaine version d'HikaShop. Le développement de ce plugin/fonctionnalité a été terminé il y a peu.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
8 years 9 months ago #209650

Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse.
J'ai effectivement trouvé une ligne similaire dans mes log mais

au lieu de :
index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=download&file_id=FILEID&order_id=ORDERID
J'ai : 
/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=download&file_id=FILEID&order_id=ORDERID&Itemid=123
et ce que je n'arrive pas bien à comprendre c'est que l'ORDERID est correcte par contre le FILEID n'est pas bon mais le client télécharge le bon fichier!
Comment cela se fait-il ? j'ai fait un retour en arrière et pour toutes les commandes passées j'ai le même phénomène à savoir le bon ORDERID mais pas le bon FILEID celui-ci étant identique en revanche à toutes les commandes passées dans ma boutique et correspondant à un des produits que je vends.
Comment corriger cela ? J'ai du clairement mal faire quelque chose mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26024
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #209652

Bonjour,

Je doute que le FILEID soit incorrect, surtout si le téléchargement se passe bien.
Le FILEID peut se retrouver facilement quand on édite une commande ou si on édite un produit ; il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de l'identifiant du produit ou de l'item ; mais celui du fichier (dans la table "hikashop_file").

Dans la commande en backend, vous pouvez voir l'url de téléchargement et retrouver le FILEID par la même occasion.
Au niveau du produit, vous pouvez voir ses fichiers et dans l'url de ceux ci, se trouve le FILEID (pour le paramètre "cid").

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Ves

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum