Pas de notification d'annulation de commande

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #345747

-- url of the page with the problem -- : bases-netsources.com
-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.32

Bonjour,
Je gère un site avec la version Business d'HikaShop et Hikaserial pour la gestion d'abonnements.
Lorsqu'une personne ne finalise pas son paiement en ligne et qu'elle clique sur le bouton "Annuler" de la console de paiement, aucune notification mail n'est envoyée pour le signaler, les autres notifications fonctionnent bien.
Une idée de quoi cela peut venir ?

Last edit: 3 months 3 days ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345749

Bonjour,

Vous voulez dire que le client clique sur le bouton "annuler" de la commande dans son listing des commandes dans le frontend d'HikaShop ?
L'email "annulation de commande" dans le menu System>Emails est-il activé ?
A part cela je n'ai pas d'autre idée.
Vérifiez que les emails ne soient pas dans le menu Customers>Email history d'HikaShop. Sinon, cela indique qu'HikaShop envoie bien l'email mais que c'est le serveur email d'envoi ou de réception qui bloque l'email pour une raison ou une autre (souvent le fait d'être détecté en tant que spam).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #345758

Hello Nicolas,
Merci de ta réponse.
Non je ne parle pas d'une annulation faite en frontal du site mais dans le terminal de paiement, en l’occurrence celui accessible par le plugin CM-CIC.
Si la personne ne peut pas payer ce qui arrive parfois pour des problèmes de compatibilité de carte, elle a dans le terminal de paiement un bouton "Annuler" ce qui la reconduit sur le site web et applique le statut "Annulé" à la commande.
Aucun mail n'est envoyé, j'ai vérifié dans l'historique des e-mails, par contre les autres notifications fonctionnent bien.
Mihàly

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345763

Ah Mihàly ! J'espère que tout se passe bien de ton coté !

J'ai regardé sur le site, mais c'est normal, il n'y a en effet pas de notification d'annulation lorsque l'annulation se fait directement sur la plateforme de paiement.
L'email d'annulation, c'est pour quand tu autorises l'utilisateur à annuler sa commande dans le listing des commandes sur le frontend du site.

Après, si vraiment c'est nécessaire, tu peux changer la ligne:

$cancel_url = HIKASHOP_LIVE . 'index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=cancel_order&order_id=' . $dbOrder->order_id . $this->url_itemid;
en:
$cancel_url = HIKASHOP_LIVE . 'index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=cancel_order&email=1&order_id=' . $dbOrder->order_id . $this->url_itemid;
dans le fichier plugins/hikashoppayment/cmcic/cmcic.php et cela devrait envoyer l'email dans ce cas aussi. Mais note qu'il faudra alors refaire la modification après chaque mise à jour d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #346180

Hello Nicolas,
Désolé pour mon temps de réponse, eu d'autres urgences à traiter
Ça roule merci, j'espère qu'il en est de même pour toi :)
Comme tu vois je gère et crée toujours des sites avec Joomla et HikaShop ;)

Merci pour l'astuce, je l'ai notée afin de l'avoir sous la main, j'ai toutefois convaincu le client de se contenter de vérifier en admin afin de ne pas avoir à refaire la modif à chaque mise à jour, les annulations sont rares et il y a toujours la notification de commande.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum