PAYS/DÉPARTEMENT erroné - Erreur mode de livraison

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334395

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- PHP version -- : 7.4.20

Bonjour,

Une cliente vient de passer commande pour la Suède. La Suède est en zone de livraison 2 (livraison fixée à 18€). Par je ne sais quel moyen, elle a réussi à passer une commande avec, dans l'adresse de livraison:
Pays: Suède
Département: BRUXELLES !!!

Dès lors, elle a bénéficié de la livraison gratuite pour la Belgique...
Nous avons réussi à reproduire l'erreur en forçant une vitesse de connexion lente. Ce n'est pas normal que le client puisse passer à l'étape suivante de la commande si le département n'a pas été chargé correctement lorsque l'on change de pays !

Merci pour votre retour.

Voici le printscreen de son récapitulatif de commande.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334409

Bonjour,

Merci pour votre retour et d'avoir détailler la situation. Cela m'a permis de reproduire le souci.
En effet, il n'y a pas de vérification lors de la sauvegarde que le département sélectionné correspond au pays sélectionné.
De plus, il n'y a pas d'indication à l'utilisateur que le système est en train de charger les nouveaux départements lorsque le pays est modifié.
Donc en effet, pour ces deux raisons il est possible qu'un utilisateur sélectionne un département, puis change le pays et valide l'adresse avant que le sélecteur de département n'ait été mis à jour.
Du coup, j'ai travaillé la dessus aujourd'hui.
J'ai fait un premier patch qui vérifie que l'état sélectionné correspond au pays sélectionné lorsque les deux champs sont activés coté serveur. Cela évitera aussi que quelqu'un essaie de tricher sciemment.
Et j'ai fait un second patch qui met l'interface d'édition de l'adresse en attente lorsque le sélecteur de département est en cours de rafraîchissement. Cela indiquera à l'utilisateur qu'il faut qu'il attende, et cela bloquera également le bouton de validation de l'adresse pendant ce rafraîchissement.
J'ai mis les patches dans la version d'HikaShop actuellement disponible sur notre site.
Donc pour les avoir, il vous suffit de télécharger le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et de l'installer sur le votre via l'installeur d'extensions de Joomla.

The following user(s) said Thank You: info@lerenardquitrace.be

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334410

C'est top! Merci pour l'efficacité et le retour rapide ;)

Belle soirée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum