Plugin Colissimo

  • Posts: 18
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #339067

-- HikaShop version -- : 4.4.5
-- Joomla version -- : 4.0.6

Bonjour,

Je viens d'acquérir Hikashop buisness pour reproduire sur internet ma boutique physique.
J'aimerai savoir si le plugin colissimo gère le tarif lettre ou uniquement les colis.
Je fabrique des articles très léger mais certains dépassent les 3 cm d'épaisseur et donc deviennent des colis, alors que d'autres font moins de 2 cm d'épaisseur donc au tarif lettre.
Si une personne utilise ce plugin peux-t'elle me renseigner sur ce point.
Par avance, Merci.
Bonne journée.
Cordialement
Noël

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #339073

Bonjour,

Le plugin Colissimo est plus axé sur la gestion du prix en fonction du poids.
La grande question est, si vous avez plusieurs articles qui passent dans des lettres ; envoyez vous X lettres ou un colis avec tout ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #339098

Bonjour Jérôme,

Merci de ta réponse.
Mes produits sont très légers et je peux en mettre un ou plusieurs dans une enveloppe à bulle.
Le plus léger de mes produits pèse 4 Grs et il est épais de 15 mm. Je le vend 5,90 €.
Le plus courant pèse 14 grs et il est épais de 28mm. Je e vends 6,40 €
Le souci est l'épaisseur, pas le poids. Au delà de 3cm d'épaisseur, quelque soit le poids, la poste considère que c'est un colis et donc tarif colis et pas lettre.
Je pense que je peux détourner le problème en me servant du champ poids comme volume.
J'aimerais savoir si pour les poids légers, le plugin colissimo récupère le tarif lettre, ou s'il ne gère uniquement le tarif colis ?
Le tarif lettre < 20 grs et épaisseur < 3cm est de 1,16 €
Le tarif colis < 250 grs et épaisseur no limit est de 4,95 €.

Voilà plus de détails.
Bonne journée
Cordialement
Noël

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #339114

Bonjour,

En fait, dans le plugin, vous avez une interface où vous povuez définir le prix en fonction du poids maximum:
www.hikashop.com/images/doc/hk/plg/shipp...colissimo/config.png
Donc le plugin ne récupère pas les tarifs, vous que c'est vous qui les spécifiez dans les paramètres du plugin.
Après, en plus de ces paramètres, vous avez aussi des options min weight / max weight et min volume / max volume.
Donc vous pouvez créer deux instances de méthode de livraison, une avec un max volume de 3 et une avec un min volume de 3.001. Comme cela, vous pourrez utiliser les dimensions des produits pour dire que le produit peut utiliser une méthode de livraison ou l'autre (le tarif lettre ou pas) et ensuite mettre le tarif par poids pour chaque méthode de livraison avec la grille tarifaire correspondant au type d'envoi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #339251

Bonjour NIcolas,

Merci pour la réponse. Je viens d'acheter le plugins.
Beaucoup plus facile à renseigner, pour moi et le client, que de créer un transport pour chaque tarif.
Une fois que j'aurais tout mis en place j'étudirai plus en profondeur. Mais je pense qu'une base de donnée doit être renseigner et donc possibilité de la mettre à jour avec un fichier CSV...
C'est juste une idée qui me passe dans la tête...

Merci encore et bonne journée
Noël

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum