Montant TVA erroné

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #327290

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.23
-- PHP version -- : 7.3.25
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 87.0.4280.88

Bonjour,

Nous avons remarqué, sur le récapitulatif de quelques commandes, que le montant TVA était erroné par rapport au montant TTC (sous-total articles + livraison).

Après analyse, nous avons pu constater que les acheteurs avaient, dans un premier temps, choisi un mode de paiement avec des frais (en l'occurrence, Paypal) puis qu'ils s'étaient rétractés pour choisir un mode de paiement sans frais (appli bancaire). Bizarrement, le montant de la TVA due sur les frais de paiement Paypal s'ajoute au total TVA de la commande même si le client choisit un mode de paiement sans frais en second lieu.

Pourriez-vous nous aider ?

Merci d'avance !

Exemple d'illustration :
Sous total 50,00 €
Coupon 0,00 €
Livraison 9,00 € BPost - FR
Frais de paiement 0,00 € - Bancontact / Carte de banque / Carte de crédit / Application bancaire
TVA 21% 10,93 € - montant exact (21 %): 10,24 € mais 0,69 € ont été ajoutés suite au choix initial du client (Paypal)
Total 59,00 €

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #327291

Bonjour,

C'est la première fois que je vois cela.
Arrivez-vous à reproduire le soucis sur votre site ?
Si oui, pourriez-vous fournir la marche à suivre et un accès backend pour vérifier la configuration de la boutique ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 years 3 months ago #328311

Malheureusement malgré tous nos essais nous ne parvenons pas à reproduire le problème pourtant le calcule est bien là.

En réfléchissant un peu je me rends compte que le "mode de paiement gratuit" à le réglage catégorie de taxe à aucun.
Ce peut-il que quand les acheteurs passent d'un mode de paiement avec taxe à un mode de paiement sans taxe la taxe calculée précédemment reste ?






Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #328316

Bonjour,

d'après vos captures cela semble en effet être le cas, mais je n'arrive pas a reproduire le soucis de mon coté non plus.
Pourriez vous fournir une capture de l'historique de la commande en question ?
Peut être que la méthode de paiement a été changée par après et que le montant des taxes de la méthode de paiement n'a pas été mis à jour à ce moment là ? Ou quelque chose dans le genre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum