Catégorisation des listes de souhaits ?

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
7 years 8 months ago #247452

-- HikaShop version -- : current
-- Joomla version -- : 3.6.2

Bonjour l'équipe Hika ;)

Dans le cadre d'un projet Web Business, le client a besoin d'utiliser les wishlists comme des listes de commandes récurrentes où le client n'a plus qu'a sélectionner sa liste de souhaits, cocher les produits et les envoyer dans le panier..
Les wishlists me semblent utilisables pour ce besoin.
(un peu comme les listes de favoris de ooshop ou autre supermarché en ligne)

Maintenant, il a besoin de classifier les wishlists car un client peut en avoir de nombreuses.
Je ne vois pas de catégories ou de tags pour les wishlists ?!

- est-ce que vous avez prévu d'ajouter un niveau de classification pour les wishlists ?
- est-ce qu'il y a un autre moyen dans hikashop pour mémoriser des "pré-commandes" / "paniers" ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #247475

Salutations,

En effet, il n'y a pas de catégorie ou de tags liés aux wishlist.
Les wishlist et les paniers partagent la même table dans la base de données, le "cart_type" permet de faire la différence.

Avec HikaShop 3, le refactoring du système de panier a été fait et cela va apporter pas mal de choses ; mais pas de catégories pour les paniers/wishlist ; cela pourrait être ajouté dans la TODO list pour une future release.

Mais il est tout à fait possible de rajouter une colonne à la table hikashop_cart et ensuite personnaliser l'interface des wishlist afin de proposer cette catégorisation. Par contre, je ne conseil pas de laisser la possibilité aux utilisateurs de créer eux même des catégories pour les wishlist, il faudrait proposer une structure pré-configurée et laisser à l'utilisateur le choix d'une seule catégorie.

Amicalement,

PS : "Lyon" est toujours marqué comme ville de ton profil, on te vois au prochain Joomlapéro ?! ;)


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: garstud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
7 years 8 months ago #247512

Merci bien pour ces infos ;)
On va voir pour intégrer un niveau de classification.

P.S. Merci pour le rappel et désolé pour le JoomApéro (passes mon bonjour à toute l'équipe à la rentrée !), j'ai modifié mon profil :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum