Création template PDF

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317416

Bonjour à vous,

Je profite du confinement pour essayer d'avancer sur un projet en attendant la prochaine mise à jour évoquée ici même, et j'aimerai personnaliser les PDF qui seront téléchargés et envoyés par email lors de l’achat d'un ebillet.

J'aimerai savoir 2 choses :

  1. Y-a-t-il un moyen (logiciel ou autre) de savoir précisément où placer tel ou tel tag à partir du BO de HikaSerials ?
    Actuellement j'y vais à taton et ce n'est pas forcement évident de bien placer le texte généré en fonction de X et Y
  2. Dans l'hypothèse où j'aurai 2 champs à générer l'un au dessus de l'autre sur ce PDF, si le champs au dessus prend 2 lignes, est-ce que cela va déclare le champs au dessous ou va-t-il se superposer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317420

Je vais me répondre à moi-même concernant la 2éme question, tout se superpose, donc il faut bien prévoir ses marges et faire des tas d'essais pour bien positionner les textes...

Par contre j'essaie d'importer la description du produit, ça fonctionne, mais ça importe le HTML de la description, et donc les balises <p> et <br/> par exemple.
Comment éviter cela ? :dry:

---EDIT---

Bon je ne sait pas ce que ça vaut mais j'ai pu désactiver les tag HTML sur le PDF généré en éditant le fchier pdfserial.php

A la ligne 387, j'ai remplacé :

if(empty($d['text']))
continue;

if(!empty($d['format']) && $d['format'] != 'raw')

Par :
if(empty($d['text']))
continue;

$d['text'] = strip_tags($d['text']);

if(!empty($d['format']) && $d['format'] != 'raw')

Si il y a une solution plus "propre" je suis bien entendu preneur

Last edit: 3 years 11 months ago by Dano.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317427

Bonjour,

Nous allons ajouter deux options d'affichage dans les options de PDF Serial.
"Raw" va continuer d'afficher les données telles qu'elles sont lues.
"To text" va supprimer les tags HTML afin de convertir les données en texte.
"HTML" va afficher les données au format HTML si la librairie PDF le permet ou convertir en texte sinon.

TCPDF supporte l'affichage de HTML dans un PDF ; FPDF ne le permet pas.

Le plugin PDF Serial a été conçu dans la même optique que le plugin "attach serial" ; il donne un accès bas-niveau aux librairies PDF afin d'avoir un contrôle total sur le rendu et vous permettre de faire vos compositions sans limitations.
Vous pouvez voir ce qui est possible de faire avec la librairie TCPPDF sur leur site : tcpdf.org/examples/

L'avantage du plugin est le support de "FPDi" qui est un système d'import de PDF, vous permettant d'avoir un template PDF sur lequel travailler. Le plugin va donc charger un PDF existant et peut ensuite rajouter du contenu aux endroits que vous souhaitez.
L'utilisation de la fonction "MultiCell" permet de délimiter un cadre pour l'affichage et donc de tronquer le contenu si jamais il venait à dépasser.
Il s'agit du meilleur compromis que nous avons trouvé afin de permettre de composer efficacement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317507

Merci pour ces précisions Jérome
Détaillées comme toujours

Toutefois le multicell est à paramètrer depuis le plugin ou depuis du code ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317510

Bonjour,

"Multicell" est une fonction utilisée par le plugin, elle est "transparente" pour l'utilisateur depuis la configuration des paramètres.
Mais les options "x, y, w, h" vont être passés en paramètres à la fonction Multicell.
Je parlais surtout de cette fonction car elle est une des bases du fonctionnement du plugin et définit donc les bases de ce qui est possible de faire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317546

Ah oui ok

Il faut juste bien comprendre les différents paramétrages... Je tatone toujours en fait... :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum