Option de parrainage client

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 4 weeks ago #45824

Bonjour,

Serait-il possible d'implémenter un système de parrainage?

ex:
En m'inscrivant et en passant commande sur le site je peux indiquer des emails de filleuls (ou après dans l'espace client).
S'ils commandent je me vois attribuer un bon de réduction de 5 € par exemple.

Serait-ce possible avec le composant AUP et une règle spécifique ?

C'est une fonctionnalité que l'on retrouve sur la majorité des sites marchands et des solutions e-commerce (magento, prestashop, opencart...).
En effet, c'est un très bon outil de marketing viral.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
12 years 4 weeks ago #45841

Cette extension permet de faire du parrainage avec AlphaUserPoints:
extensions.joomla.org/extensions/content...rk-a-recommend/12178
Ensuite, l'utilisateur pourra utiliser ses points sur votre boutique avec le plugin d'intégration entre HikaShop et AUP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #47170

Bonjour,

Oui mais c'est insuffisant.

Il devrait y avoir simplement un champ supplémentaire "mail du parrain" lors de la création du compte

Et si le compte est créé et qu'au moins une commande est validée alors le parrain (voire le filleul) est récompensé.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
12 years 5 days ago #48523

je me joins à la conversation, en regardant les outils existants pour le parrainage, le problème n'est pas de trouver le moyen d'envoyer les invitations mais de rétribuer le parrain seulement si le filleul a effectué un achat sur le site ...
Sinon cela me semble risqué de proposer des outils d'invitation en masse sur le site de vente en ligne ?

est-ce qu'il est possible de faire çà ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 5 days ago #48524

oui c'est un besoin que je vais avoir tres vite aussi

le parrain n'a des points que si un nouvel inscrit venant de sa part fait une commande réussie (expédiée)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
12 years 5 days ago #48568

Cela demanderait de rajouter du code dans le plugin AlphaUserPoints pour gérer cela.
Idéalement, le plugin AUP pourrait carrément rajouter le champs pour l'email du parrain ou quelque chose du genre dans le formulaire d'enregistrement et prendre cela en compte.
Biensur, ca n'est pas quelque chose qui se rajoute en deux lignes de code...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
12 years 5 days ago #48571

J'imagine bien que ce n'est pas deux lignes de code, mais ne pourrions nous pas imaginer qu'au moment du paiement ... on vérifie si le membre a un parrain et si il n'a jamais fait un achat .. son parrain est crédité du nombre de points désiré ...
Ce n'est juste pas valable pour un comerçant de faire du parrainage et de le rétribuer si aucun achat n'est fait ...
ce serait contre-productif ... non ?

Last edit: 12 years 4 days ago by ouebagency.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 5 days ago #48575

J'aimerais voir cette fonctionnalité implémentée prochainement sur Hika :)

Comme je le disais dans mon premier post, c'est un véritable outil de promotion du site !

Il n'y a rien de mieux qu'un client qui recommande une e-boutique (et qu'il y trouve son intérêt ;) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 5 days ago #48576

il vaudrait presque mieux un deuxième plugin Hikashop AUP pour le parrainage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
12 years 4 days ago #48657

Un deuxième plugin pour gérer cela est une bonne idée oui.

@ouebagency: oui c'est tout a fait logique de faire un système de parrainage comme cela. Cela reprend d'ailleurs le principe du système d'affiliation: vous pouvez créditer les partenaires lors de l'arrivée des utilisateurs sur le site, lors de leur enregistrement, mais surtout lors de leur commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
12 years 1 day ago #49022

En fait le système d'affiliation pourrait convenir si on pouvait créer plusieurs groupes d'affiliation ...
car on ne proposerait pas les mêmes gains à chaque groupe, et là ce serait assez simple à gérer pour nous ... de créer juste un formulaire d'envoi reprenant le code d'affiliation ...
je ne vois pas un "petit" site rétribuer le parrainage juste pour l'envoi de mails ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
12 years 13 hours ago #49098

Oui, c'est quelque chose qu'on a dans notre todo list de pouvoir proposer des taux de rémunération différents par catégorie de produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #50621

Je dirais que ce serait bien aussi de gérer le truc des groupes aussi ...
Je pense à présent que le parrainage peut utiliser le même principe que l'affiliation (après mûre réflexion)
mais on accordera pas forcément les mêmes avantages à un webmaster attirant énormément de trafic qu'à une personne ne faisant que parrainer quelques amis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #51228

Je continue à penser qu'il n'y a pas de sens à rémunérer l'inscription sur le site.
Mais qu'il est intéressant de payer un certain montant fixe lors de la première vente du parrainé.

j'ai regardé le système d'affiliation. Et peut-on réussir à ne rétribuer que la première vente.
Peut être en supprimant la mention du parrain après la première vente dans la base de données. est-ce que c'est possible de faire cela après que la vente ait été confirmée.
Comment pourrais-je implémenter cela ? quels fichiers devrais je regarder.

Et serait-il possible d'utiliser le crédit affilié en mode de paiement ?


Merci :)

Last edit: 11 years 11 months ago by ouebagency. Reason: une petite question en +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51334

Il n'est techniquement pas possible de supprimer l'affiliation lors de la confirmation de la commande.
Il faudrait en fait vérifier si une commande na pas déjà été faite avec l'affilié avant d'ajouter l'affiliation à une commande. C'est le fichier plugins/system/hikashopaffiliate.php qu'il faudra modifier, dans la fonction onBeforeOrderCreate

Le crédit affilié n'est pas utilisable en mode de paiement pour l'instant.

The following user(s) said Thank You: ouebagency

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #51521

Je vais regarder tout çà ... merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #51686

Le système d'affiliation est super bien pensé ... je ne l'imaginais pas fonctionnant ainsi ...
c'est en fait l'acte d'achat qui est parrainé .. si je comprends bien ...

Et le champs user_partner_id dans la table jos_hikashop_user n'est rempli que si l'on rémunère l'inscription. peut-on activer cet enregistrement sans rémnuérer cette action ?

Last edit: 11 years 11 months ago by ouebagency. Reason: dernière mise à jour ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51781

C'est en effet le cas.

Pour changer cela il faut remplacer la ligne:
if(empty($latest) && bccomp($partner->user_params->partner_lead_fee,0,5)){

par:
if(empty($latest)){

dans le fichier plugins/system/hikashopaffiliate.php

The following user(s) said Thank You: ouebagency

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #53964

merci pour ces infos

Donc si je fais ce changement ... comment puis je donc activer le fait qu'il enregistre l'user-partner-id ... je dois quand même rentrer une valeur dans le panneau config pour commission sur les inscriptions ?
Et dans quel fichier se fait l'ajout du crédit sur le compte de l'affilié ... je voudrais limiter l'offre à la première commande.

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54048

Le user partner id n'est pas enregistré dans HikaShop mais dans un cookie du navigateur de l'utilisateur.
Pas besoin de l'enregistrer dans la base de données ni de rentrer une valeur dans l'option de commission sur les inscriptions avec cette modification.
L'ajout du crédit ce fait dans le même fichier. Le plugin d'affiliation se charge lui même de tout cela. Pour les commissions sur les commandes, c'est dans la fonction onAfterOrderUpdate

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum