HELP HELP HELP

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52999

Bonjour à tous,

J'ai installé Saferpay sur notre boutique... Tous fonctionne bien (niveau paiement), mais au moment de revenir sur le site les problèmes commences!

- le panier ne s'efface pas?
- la commande est confirmée, mais le client ne reçoit pas de mail?
- le compte du client est déconnecté?

Je sais que le plugin de paiement "saferpay" n'existe pas, vu que je l'ai créé... Mais est ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance et à très vite j'espère

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 11 months ago #53084

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait tout simplement revoir le code, vous pouvez vous inspirer des autres plugin de paiement déjà crée ou poser une question si vous avez une question sur une partie de votre code.

En espérant que cela vous aidera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81664
  • Thank you received: 13093
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53102

Bonjour,

Le panier est normalement effacé automatiquement par HikaShop lors du retour au site.
Pourriez vous fournir un site de test avec un moyen de reproduire le problème pour que nous puissions analyser ce qui ne va pas ?

Si la commande est confirmée sans envoi d'email, il est probable qu'il manque la ligne suivante dans votre plugin:
$order->history->history_notified=1;
C'est cela qui dit à HikaShop d'envoyer l'email à l'utilisateur.

Le fait que le client soit déconnecté vient peut être d'un temps de session trop court de votre coté ? Ou alors d'un cache joomla activé sur votre site ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #53109

Bonjour Nicolas,

Je vais me mettre la dessus...

En attendant, j'ai activé "PayPal", tous fonctionne... Sauf les envoies d'e-mails?

Le client reçoit un mail de Paypal, mais pas de notre boutique?
Auriez-vous une piste?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81664
  • Thank you received: 13093
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53116

Recevez vous d'autres email de votre site ? (par exemple en utilisant le système d'envoi en masse de joomla).
Si non, cela veut dire que les options d'email de la configuration joomla ne sont pas configurées comme il faut.
Si oui, il se pourrait que les options d'email de la configuration d'hikashop ne sont pas configurées comme il faut.
Il faudra voir avec l'hébergeur pour vérifier la configuration en fonction du serveur email de l'hébergeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #53124

Désolé pour le dérangement...

L'erreur venait de mon cerveau :woohoo:

Merci pour la réponse

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #57908

Bonjour Nicolas,

J'ai encore un problème avec l'intégration de "Saferpay"...
Le paiement fonctionne parfaitement, mais au retour sur le site j'ai quelques problèmes:

  • le panier reste actif, ne se vide pas
  • l'utilisateur est déconnecté et ne peut plus se connecter (message d'erreur: Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.)
  • le panier reste actif, ne se vide pas

Pour information, il n'y a pas de cache activé dans joomla et la durée de session et réglée sur 60min.

Pouvez-vous m'aidez à avancer avec ce problème?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 9 months ago #57912

Bonjour,

Je pense que l’erreur doit provenir de l'URL de retour, quelle URL utilisez vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81664
  • Thank you received: 13093
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #57974

Le panier est vidé automatiquement si et seulement si l'utilisateur est redirigé vers l'url index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end qui se chargera de vider le panier et rediriger l'utilisateur vers la "return url" de votre plugin de paiement.
C'est le principe utilisé dans tous les plugins de paiement de HikaShop de ce que j'en sais.

Pour la déconnexion, je ne saurais sans plus de détails de votre part.
Je ne vois pas trop comment ce serait possible à moins de passer plus de 60 minutes sur la plateforme de paiement, ce qui n'est surement pas votre cas :)
Peut être un plugin "user" qui ferait des caprices ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum