v1.5.8 Affichage Prix

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53383

Bonsoir,

En passant de la 1.5.7 à la 1.5.8 je me retrouve face à 2 problèmes :

  1. mon panier affiche désormais les prix en HT alors qu'avant il les affichait en TTC. J'ai essayé la bidouille proposée sur un ou 2 posts, et qui vise à modifier le fichier "cart" de la vue checkout (en mettant à 1 le flag price_with_tax), mais aucun effet.
  2. j'utilise le module LofHikashop Slideshow qui fonctionnait très bien en affichant lui aussi les prix en TTC jusqu'à la version 1.5.7. Depuis la 1.5.8 il les affiche en HT comme le panier.

Je précise que j'ai bien fait le choix "Afficher avec taxes" dans la config, c'était comme ça déjà avant passage en 1.5.8.
Enfin pour le panier il n'y a pas le choix du type d'affichage (HT/TTC) dans le module correspondant (via module/menu de contenu).

Question : avez-vous modifié soit la structure des tables Hikashop, soit autre chose pour que ni le panier ni le module lof ne fonctionne comme avant ? Il y a forcément une raison logique pour que 2 composants réagissent de la même façon.

Précision : A la première utilisation et au premier affichage d'une page produit (après passage en 1.5.8) il a fallu que je re-valide la configuration générale pour que le prix s'affiche correctement en TTC dans les fiches produits, sinon il apparaissait en HT bien que dans la config j'avais "afficher avec taxes" depuis longtemps.

Voila pourquoi je déteste les nouvelles releases car dans le changelog elles décrivent toujours les évolutions béta (ou corrections), mais ne citent jamais les nouvelles contraintes.
Ce n'est pas avec ce genre de soucis que je vais pouvoir me décider à passer vers une version commerciale, si à chaque release je dois corriger un dysfonctionnement.

A+.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53389

Bonsoir,

Je suppose que le module LOF doit se baser sur l'ancienne option d'affichage des taxes. Nous l'avons changé pour simplifier la configuration de l'affichage des prix avec/sans taxes avec une option centrale. Donc ca n'est pas une modification de la structure de la BDD. Juste un changement d'option. Je ne peux rien faire pour ce module. Il faut voir avec les développeurs du module.
Concernant le module de panier, il a normalement sa propre option pour l'affichage du prix avec ou sans taxes. C'est comme cela depuis le début. Avez vous regardé les options du module ? Personne ne nous a rapporté de problème sur l'affichage des prix dans le panier avec la nouvelle version. Il est possible que cela soit du au fait que vous aviez déjà override la vue cart ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53391

OK,

pour LOF pouvez-vous m'indiquer quelle modifs vous avez effectué dans Hikashop, sachant cela je pourrais toujours modifier ce module pour aller chercher les bonnes infos et afficher en TTC.

pour le panier, non je n'ai pas souvenir d'avoir overridé déjà ce module. Néanmoins puisque l'ancien patch de mise à 1 du flag price_with_tax ne marche plus, quelle est la solution pour afficher le panier en TTC. Cela est important pour le client, surtout lorsqu'on joue sur un montant panier minimum pour du franco de port. Il faut donc que le client ait l'info en TTC dans le panier.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53456

Comme expliqué dans mon précédent message, il suffit normalement de configurer l'option "afficher les prix taxés" dans les options hikashop du moudle de panier pour avoir les prix en TTC dans le module.

La ligne pour forcer le flag price_with_tax est toujours la même dans la nouvelle version. Editez vous la bonne vue ?

Pour LOF, je ne suis pas sur de pouvoir vous aider. Jusqu'à maintenant, chaque module dans HikaShop avait sa propre option pour l'affichage des prix avec taxes. Maintenant, c'est l'option globale de la configuration qui est utilisée. Mais vu que LOF n'est pas un module HikaShop, je ne sais pas comment il gère l'affichage des prix avec taxes ?
En tout cas, l'idéal est qu'il se base sur la valeur de:
$config =& hikashop_config();
$price_with_tax = $config->get('price_with_tax',1);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53487

1) j'affiche bien les prix taxés, preuve dans le détail produit c'est bon. J'ai même essayé d'afficher les 2 (TTC et HT), c'est bon aussi dans la page détail.

2) je suis intervenu sur la vue checkout cart de mon template, est-ce que cela joue sur le module panier (vue réduite) que j'affiche en haut de la page d'accueil ? C'est là qu'est mon problème (affichage dans le module panier).

3) pour LOF je vais jeter un oeil avec l'info que vous me donnez. LandOfCoder semble être à la ramasse, leur produits ne semblent pas vraiment évoluer. Dommage il est rare de tomber sur des modules de ce style compatibles avec Hikashop.
J'ai quand même ouvert un ticket sur leur site, on va bien voir s'ils répondent, la dernière fois ils ont mis 2 semaines avant de me répondre en bottant en touche sur un problème de configuration.
Vous devriez retirer le lien vers LOF dans votre page documentation, ça n'a pas d'intérêt si cet éditeur ne suit pas vos évolutions.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53570

Bonjour,

Pour le module LOF je suis intervenu sur le fichier hikashop.php (mod_lofhikaslideshows/libs/groups/hikashop) et j'ai modifié la ligne :

if($params->get('price_with_tax')==2||!$params->get('price_with_tax')){
	$row->price .= $currencyClass->format($price->price_value,$price->price_currency_id); 
}
en forçant par
if($params->get('price_with_tax')==2||!$params->get('price_with_tax')){
	$row->price .= $currencyClass->format($price->price_value_with_tax,$price->price_currency_id); 
}
ce n'est pas logique puisqu'on teste 'price_with_tax', néanmoins cela solutionne mon problème avec ce module, sans conséquence sur Hikashop (ce n'est que de l'affichage).

Par contre je m'aperçois que le contenu de ce fichier s'inspire du fichier Hikashop 'listing_price.php' dans 'com_hikashop/views/checkout/tmpl'.

Je me demande donc pourquoi l'info du module panier réduit n'est pas bonne si je suis votre raisonnement. :huh:

J'ai remarqué que dans 'com_hikashop/views/checkout' on a dans le fichier 'view.html.php' avec le code suivant (ligne 167):
$config =& hikashop_config();
$this->params->set('price_with_tax',$config->get('price_with_tax'));

Peut-on intervenir ici en mettant set('price_with_tax',1) et si oui sous quelle forme ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53650

2. Ah ! Votre problème là. Le fichier cart de la vue checkout est utilisé pour l'affichage du panier durant le passage en caisse. Pour le module de panier, c'est le fichier cart de la vue product qu'il faut modifier si vous voulez rajouter le $this->params->set('price_with_tax',1);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53654

Merci mais finalement ce ne sera pas nécessaire.

En effet quand je développe un site je travaille sur une maquette puis quand tout est OK je duplique vers l'hébergement du client. certaines mise à jour se faisant après comme cette version d'Hikashop d'ailleurs.
Je me suis aperçu que sur la maquette c'était bon avec la version 1.5.8, mais je n'avais pas le même résultat sur le site réel. Je me suis dit alors qu'il y avait dû y avoir un problème à l'installation.

La seule différence entre les 2 c'est la version PHP (5.2.17 pour la maquette et 5.3.13 pour le site en production).

J'ai récupéré à nouveau la version sur votre site et après installation tout est OK. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça marche.

Par contre j'ai remarqué que le fichier téléchargé cet après midi est différent de celui téléchargé le 29/05. Les entêtes de fichiers php manquent et dans certains fichiers du code commenté apparaît ici ou là.

Avez-vous modifié le fichier depuis ou faites vous des tests sur la version starter ?

Merci quand même de votre réponse.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53715

Nous n'avons pas modifier cela.
Nous avons repackager HikaShop pour corriger certains problèmes mais rien sur l'affichage des taxes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53760

Bonjour,

OK, il y a donc dû y avoir un problème à la première installation. En y pensant le module LOF devrait fonctionner sans la modif que j'ai fait, je vérifierai.

J'ai remarqué un nouveau plugin qui s'est installé avec le dernier package récupéré : HikaShop Shipping manual - Prices per product plugin
A quoi sert-il ?

Merci, A+.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53841

Il permet de gérer des prix de livraison par produit. Pour cela, il faut d'abord activer le prix par produit dans les options de vos méthodes de livraison manual.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53925

Merci Nicolas, cela peut-être utile en effet.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum