Intitulé produit et code

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53769

Bonjour,

Sur la page affichage détaillée d'une variante de produit (et selon la configuration d'affichage choisie: défaut, inversé, onglet, etc) on a (enfin j'ai) :

  • un titre de page qui correspond au nom du produit père
  • l'image du produit (et éventuellement d'autres dessous)
  • le prix correspondant à la variante
  • l'option pour changer de variante (poids ou volume)
  • un sélecteur de quantité
  • le bouton ajouter au panier
  • la description du produit
  • et dans mon cas un module de bas de page pour des produits similaires
Cette liste n'est pas exhaustive selon les choix de chacun.

En ce qui me concerne, j'ai un problème d'affichage, le code du produit s'affiche systématiquement à coté du nom du produit (en titre de page), même si je choisis de ne pas afficher ce code dans la configuration. Si au contraire je décide d'afficher ce code produit, il s'affiche 2 fois (cote à cote).

Ceci est un problème que j'avais déjà soumis, mais admettons que je veuille l'affichage de ce code, il y a alors un autre problème.
Si je choisis une autre variante (poids ou volume différent) avec le sélecteur, mon prix s'actualise et la description du produit aussi, MAIS le titre de page ne change pas et le code du produit non plus.

Je précise que je n'ai pas modifié les vues et que j'utilise l'affichage par défaut. :huh:

Donc pour résumer :
Si je ne souhaite pas l'affichage du code produit, comment le supprimer (je sais il ne devrait pas s'afficher si dans la config on a "non") ?
Si je souhaite ce code, comment actualiser ce code lorsque je change de variante avec le sélecteur ?
Et dans tous les cas comment faire afficher le nom de la variante en haut de page plutôt que celui du produit père (ou mère, ... :P ) ?

Merci d'avance de votre réponse. :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53849

Pour le code du produit affiché alors que l'option est désactivée, téléchargez HikaShop a nouveau sur notre site et installez le et cela corrigera le problème.

Pour le fait que le nom du produit n'est pas mis à jour, cela vient du span processing de votre template. Il va falloir le désactiver dans les options de votre template pour éviter qu'il ne "casse" l'html d'HikaShop, empechant ainsi la mise à jour dynamique du nom du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 10 months ago #53924

Bonjour,

J'ai désactivé ce que vous appelez le "span processing" sur mon template Rockettheme et en effet ça fonctionne, non seulement pour le code (qui n'apparaît plus) mais aussi pour l'actualisation du titre.

Pourquoi vouliez-vous que je re-télécharge l'application ? Je l'avais fait déjà il y a 3 jours quand j'avais mon problème de taxes, avez-vous modifié le package ? (apparemment oui puisque la taille a encore changé, mais je ne l'ai pas installé)

Cependant 2 bémols :
1) d'abord c'est dommage de "casser" (un peu) la présentation dans le template en désactivant cette fonction, pour que l'affichage Hikashop fonctionne, un bien pour un mal donc.

2) l'affichage du titre n'est pas bon tant qu'on a pas choisi une variante différente de celle affichée par défaut. Au premier affichage de la page c'est le titre du produit père (ou mère) qui apparaît, ensuite seulement en cliquant sur une variante le titre s'actualise.

A défaut, peut-on supprimer ce titre ?

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53999

1. Il faut vous plaindre chez RocketTheme. Je n'ai toujours pas compris pourquoi leur span processing casse les attributs des spans...A cause de ça, le système de remplacement dynamique d'hikaShop, qui se base sur l'id du span ne peut pas fonctionner.

2. C'est en effet le cas. Par défaut on affiche juste le nom du produit principal. Cela génait pas mal de gens que l'on affiche directement le nom de la variante sur la page produit...
Vous voulez l'inverse, il suffit d'éditer le fichier "show_default" de la vue "product" et de changer la ligne:
if (hikashop_getCID('product_id')!=$this->element->product_id && isset ($this->element->main->product_name))

en:
if (false)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum