Problème de transfert du montant TTC avec paypal

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #54663

Bonjour Nicolas,

Étant Professionnel, je dispose d'un abonnement avec la poste pour bénéficier d'une grille tarifaire avec les colissimo qui est différente de celle des particuliers, notamment du fait que la grille particulier est sans TVA et que celles des pro est HT avec une TVA de 19.6 %.

Je n'ai eu aucun mal à créer les différentes parties de la grille avec HikaShop manual shipping plugin et les Prix HT, la TVA et les prix TTC sont bons.


Par contre, j'ai décelé 2 erreurs lors d'une commande payée avec paypal



la 1ère erreur concerne la somme demandée au client par paypal suite aux transfert des infos par hikashop

Le montant envoyé par Hikashop à paypal est erroné car il contient :
le montant HT des produits 18.35 €
la TVA des produits 3.60 €
le montant HT des transport 6.45 €

mais il est amputé de la TVA des transports (1.26 €) donc le montant TTC (28.40 €) réglé par le client est inférieur au montant réel du (29.66 €)


la 2ème erreur concerne l'édition de la facture qui est correcte mais embrouillée

le montant HT des produits est 18,35 €
Sous total 18.35 €


la TVA totale est indiquée (produits + transport) 4.86 €


par contre, c'est le montant TTC (7.71 €) de la livraison qui est indiqué au lieu du montant HT (6,45 €)

le montant TTC (produits + transport) est bien 29.66 €

de ce fait, quand le client refait l'addition, produits HT + taxes + transport, il trouve une somme supérieure à celle du montant total TTC demandé.

selon moi, pour que le client s'y retrouve, il conviendrait d'indiquer les différents montants HT (produits puis transport) et ensuite on indique les taxes puis au final le montant total TTC à régler



sincères salutations


Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54664

Nous avons justement travailler la dessus sur la dernière version d'HikaShop pour avoir quelque chose de plus cohérent. Ce qui me fait dire que vous ne devez pas avoir la denrière version. Est-ce bien le cas?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #54669

Bonjour,

en effet, j'avais la version 1.5.7 et je viens juste de mettre à jour vers la version 1.5.8


pouvez vous me dire si vous avez régler le premier problème concernant la somme demandé par paypal inférieure à la somme facturée ?


salutations

Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54703

Oui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum