Problème avec les url SEF

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #54804

Bonjour Nicolas,
Pardon d'ouvrir un nouveau topic pour un sujet qui déjà été en partie traité... mais impossible de le retrouver.

J'ai un problème entre les url sef générées à partir des menus et celles crées par les catégories Hikashop... En clair, pour la même destination, j'ai deux url.

Par exemple :
A partir de http://www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre-editeur.html
=> via le module Hikashop, en cliquant sur l'imagette de la catégorie Bincentenaire Garibaldi : www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre-edit...naire-garibaldi.html
=> et via le menu latéral droit, en cliquant sur l'item Garibaldi : www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre-edit...naire-garibaldi.html

La présence de l'id ne me gène pas mais pourquoi ne la retrouve-t-on pas dans les liens du menu ?
Ce n'est, en soi, pas très grave, sauf que GG aime de moins en moins les duplicate...
J'ai bien pensé à utiliser un module HKS à la place du module de menu Joomla. Mais dans ce cas, comment placer d'autres modules non HKS spécifiques au menu ?

Même chose en ce qui concerne les produits. En descendant l'arborescence à partir de la page (menu SERRE => Imagette => premier livre), j'ai une url de ce style pour la page produit (1er titre) :
www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre-edit...gory_pathway-26.html
Alors que si je passe par le menu latéral (Garibaldi =>Imagette => premier livre), j'ai ça :
www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre-edit...e-au-ruban-bleu.html

Précision peut-être importante : le menu de barre SERRE est un alias du menu latéral SERRE EDITEUR, lui-même menu Hikashop/Liste des catégories... mais le problème est identique pour les autres menus de la barre alors que ce ne sont pas des alias.
La BDD est d'origine Virtuemart : j'ai activé et désactivé le plugin ad'hoc, sans résultat.

Merci de me renseigner si vous avez une solution un peu plus élégante que celle que j'ai utilisée, juste pour ne pas me retrouver, à plus ou moins brève échéance, dans la sandbox de GG, ou, pire, chez son copain le Panda !

Last edit: 11 years 10 months ago by abeliere.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81562
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54836

Vous pouvez utiliser cette extension pour que les URLs soient redirigées vers une unique URL et ainsi éviter ce problème:
extensions.joomla.org/extensions/site-ma...url-redirection/7189

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #54869

OK. Merci.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, pour les produits, j'ai une extension d'url /category_pathway-xx.html style "/730-de-l-abeille-au-ruban-bleu/category_pathway-26.html" au lieu du classique '/730-de-l-abeille-au-ruban-bleu.html". Cela proviendrait-il du fait que la base d'HKS est importée de Virtuemart 1.1 ? Ou du fait que les modules ne sont pas créés pour les sous-catégories ?
En passant par le module produit affiché sous la liste des catégories ( www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre.html ), je n'ai pas ce problème :
www.serre-editeur.fr/jupgrade/serre/tit/955-gusta-s-embila.html

A propos de VM, je n'ai pas besoin de la correspondance des produits. La version précédente du site, en Joomla 1.5, avait ses URL réécrites par SH404, donc le plugin ne peut pas fonctionner.
Dans ce cas, les tables virtuemart créées dans la version 2.5 (j25_vm_...) sont-elles absolument nécessaires une fois que leur contenu a été importé dans HKS ? Même question pour les tables de correspondance d'HKS (j25_hikashop_vm_...). Puis-je les supprimer sans risque ?

Last edit: 11 years 10 months ago by abeliere.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81562
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54956

Oui, vous pouvez supprimer les tables tant que le plugin de redirection VM est désactivé.

Pour le category_pathway, c'est juste parce que l'option "Fil d'ariane simplifié" est désactivé dans la configuration d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #55082

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à comprendre d'où venait le problème des URL multiples signalé dans mon premier post.
En fait, dans Virtuemart 1.x, qui n'offre pas la possibilité d'afficher la totalité de l'arborescence des sous-catégories, chaque produit devait être présent à la fois dans la catégorie mère et dans toutes ses catégories filles dès lors qu'on voulait lister la totalité des articles d'une catégorie mère.

Le transfert des données vers HKS conserve bien sûr cette classification mais elle n'a plus aucun sens puisqu'on peut lister la totalité des articles en choisissant l'option adéquate.

En conservant la classification VM, on obtient donc, dans HKS, des URL différentes selon la page d'origine : le même produit aura ainsi l'url catégorie/sous-categorie-1/sous-sous-categorie-2/produit.html si on l'appelle depuis la racine mais seulement sous-sous-categorie-2/produit.html si on l'appelle depuis un module de listing de la sous-sous-catégorie-2.

J'ai résolu ce problème en supprimant la totalité des produits dans catégories mères (via PhpMyadmin quand la liste est longue) pour ne les laisser présents que dans la dernière fille de l'arborescence... Évident sans doute lorsqu'on commence directement avec HKS mais beaucoup moins lorsqu'on y vient après des années sur VM !

Lorsque tous les produits ne figurent plus que dans les dernières catégories filles de l'arborescence, le problème des URL doublon a disparu.

Last edit: 11 years 10 months ago by abeliere.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81562
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55112

Merci de votre retour !
Ce sera surement utile à d'autres !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum