gestion de stock par adresse de livraison

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #54853

Je dois créer un magasin de vente de produits Leica et le vendeur a une licence de vente de ces produits pour Angleterre et France, bien sur n'importe qui peut acheter n'importe où en Europe mais dans ce cas précis les autres vendeurs certifies Leica Anglais peuvent lui reprocher de vendre via son site Français des produits sur sa licence Anglaise, il faudrait donc 2 gestions de stock
si la livraison est en UK on affiche le stock Anglais sinon c'est le stock Français même si la langue du site choisie est en Anglais

Je pense bien sur a un champ perso dans la table produit product_stock_en mais quelle serait la manière la plus souple de faire ça ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 10 months ago #54890

Bonjour erickb,

Je pense que je partirai plûtot vers un système avec des caractéristiques.
Par ce biais, l'utilisateur pourra savoir le stock qu'il y a sur la page produit.
Aucune colonne ne sera à ajouter dans les tables, le stock sera déjà géré.

Il faudrait tout de même contrôler que tous les produits commandés sont pour la même destination, et dans l'idéal n'afficher que les méthodes de livraison disponibles pour cette destination.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #54892

le client n'utilise pas la gestion du stock en natif de Joomla car chez Leica on attend des fois 6 mois un produit, il gere ça manuellement

je vais regarder dans le sens des caracteristique mais comme ça je ne vois pas trop, mais il n'y a que deux destinations UK et le reste du monde

merci pour l'idee

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54971

Lier le stock à l'adresse de l'utilisateur je ne vois pas comment faire sans devoir hacker HikaShop.
Partir sur un custom field me semble etre une bonne idée mais il faudra modifier le système d'ajout au panier ainsi que le système d'enregistrement de la commande pour gérer le stock sur un champs différent lorsque cela est nécessaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum