Etranges réactions au Checkout...

  • Posts: 15
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #55710

Bonjour !

Je suis nouveau sur HikaShop (ancien utilisateur Virtuemart V1, déçu par la V2).

J'ai installé votre composant en version gratuite pour le tester sur un site sous Joomla 2.5 qui est en construction (Oui le site est pas beau pour l'instant mais je veux d'abord une boutique qui fonctionne! :) )

J'ai suivi le tuto "Your first sale" mais j'y rencontre des problemes.

Tout d'abord, j'ai beau avoir activé le plugin "HikaShop bank transfer payment plugin " je n'arrives pas a faire apparaitre le paiement par virement bancaire (pour eviter un sandbox Paypal). Le plugin est activé et l'ensemble de la boutique est limité sur "France Metropolitaine" car nos prix incluent la livraison sur la France (sauf DOM TOM ou on utlisera le plugin UPS, tout comme pour l'étranger). L'adresse de livraison est bien en France, mais rien a faire... J'ai publié Check et Paypal qui eux s'affichent. J'ai donc continué ma commande en simulant un paiement par cheque. Ce qui m'emmene au 2eme probleme..

J'ai beau avoir selectionné cheque et j'ai cliqué sur Suivant et hop ! , je reviens au meme endroit... :(
J'ai verfié, le plugin "HikaShop manual shipping plugin " est configuré pour France Metropolitaine et il est bien publié.
J'ai rajouté le plugin UPS pour voir, mais il ne s'affiche nulle part, je ne peux pas changer de mode de livraison non plus.

Je vois bien mon adresse et je peux meme décocher 'Utiliser la même adresse que pour la facturation' afin de pouvoir changer mon adresse de livraison, mais j'ai l'impression que les plugins transport sont ignorés.

Je suis allé voir la configuration de Passage en Caisse, il est reglé par défaut "Connexion -> Adresse -> Livraison -> Paiement -> Panier -> Statut -> Champs"
J'ai retiré "Livraison", et là ma commande peut se faire avec le message à la fin indiquant l'attente d'un cheque. Mais voilà, si je vires la livraison de la chaine de Passage en Caisse, c'est pour le monde entier... et comment je fais alors pour l'étranger ?

Si quelqu'un peut m'aider, je veux bien transmettre une connection au site via MP ou e-mail afin de voir où je me trompe .

Merci et désolé d'avoir été long !

Last edit: 11 years 10 months ago by enzo24. Reason: grammaire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81562
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55770

Vos problèmes viennent du fait que le plugin bank tranfer et vos plugin de livraison ne sont pas configurés comme il faut.
Il y a beaucoup de causes possible pour cela. Nous avons compilé une liste dans cette FAQ:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...ins-listing.html#faq
Je vous invite donc à vérifier chaque point. Apparement, votre template n'affiche pas les messages d'erreur, donc il va déjà falloir corriger votre template comme expliqué dans la FAQ.
Une fois que vous aurez les messages d'erreur, ca sera surement un peu plus facile de trouver la cause du problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.044 seconds
Powered by Kunena Forum