Filtres Hikashop

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58044

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à propos des filtres:
J'ai créé un filtre de type texte associé à d'autres filtres, mais il est nécessaire d'effacer le contenu de ce filtre et de faire enter à chaque nouvelle recherche pour que le filtrage s'effectue correctement. D'autre part, si je quitte la page concernée et que j'y reviens, les critères de recherche ont été conservés, les filtres ne se réinitialisent pas.
Pouvez-vous voir cela?
Merci
Page du site: http://test.garagedelocean.com/vehicules-d-occasion
login: garage - mdp: ocean

screenshot de la configuration du filtre:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58115

Bonjour,

Les filtres sont cumulatifs. Si vous entrez scenic dans ce filtre et que vous validez, vous avez une voiture.
Si vous sélectionnez ensuite "renault" vous avez toujours la voiture vu que la scenic est une renault. Mais si vous sélectionnez une autre marque, vous n'avez plus de résultat.
Vous pouvez activer l'option "filtre supprimable" du filtre si vous souhaitez pouvoir supprimer plus facilement le texte entré dans ce filtre.

Concernant le fait que la valeur des filtres soit gardée en mémoire, c'est en effet le cas. Ca n'est pas un bug. Cela permet de garder la valeur des filtres lorsque vous avez plusieurs pages de résultats (sinon vous perdriez les filtres à chaque changement de la pagination ce qui rendrait la pagination inutilisable).
De plus, il est pratique pour les utilisateurs de pouvoir retrouver les filtres lorsqu'ils vont sur une page produit puis qu'ils retournent vers la page de résultats sans utiliser le bouton précédent de leur navigateur. Pour réinitialiser les filtres, il suffit de remettre la valeur par défaut du filtre. Je vois donc pas de raison de changer cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58119

En fait, je vais essayer de mieux m'expliquer car c'est assez compliqué:
Dans les paramètres du filtre de type texte "recherche (modèle, couleur)", j'ai choisi de mettre la position du titre à l'intérieur

Lorsque j'affiche la page "véhicules d'occasion", si je clique sur ce filtre, le contenu s'efface et tout va bien. Par contre, si je ne touche pas à ce filtre et que je choisis par exemple "marque - renault", il semble que le titre du filtre "recherche" soit considéré comme une valeur et je n'ai donc aucun résultat alors que j'ai 2 véhicules de type renault.

Le problème vient donc du fait que le titre à l'intérieur du filtre de type texte est apparemment considéré comme une valeur.

Voilà, j'espère avoir été plus clair

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58150

Merci pour ces précisions. C'est en effet un problème :)
Pourriez vous ajouter le code:
if($filter->filter_name == $infoGet[0]){
return false;
}

avant le code:
if(!empty($filter->filter_options) && strlen($infoGet[0])>$filter->filter_options){
$app->enqueueMessage(JTEXT::_( 'TEXT_ENTERED_TOO_LONG' ));
return false;
}

dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/filter.php et rééssayer ? Cela devrait normalement corriger le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58166

Maintenant c'est parfait, ça fonctionne!
Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum