Résolu-Application des taxes sur les frais de port

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #59954

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal le forum mais en vain, j'espère qu'il n'existe pasdéjà de réponse à la question qui va peut-être paraître étrange.

Hypothèse :
Frais de port sont soumis à la TVA de 19,6% (Taxe choisie dans la configuration des manual shipping)
5 livraisons différentes :
- de 10 à 30 € => 0,00€ + 20% du montant TTC de la commande
- de 30,01 à 100 € => 0,00€ + 15% du montant TTC de la commande
- [...]
- à partir de 450,01 € => 0,00€

Les frais de port sont donc calculés sur le montant TTC de la commande
Pour une commande de 100€ TTC, je voudrais des frais de port de 15€ TTC.
Je n'arrive pas à configurer Hikashop pour que cela fonctionne. Pour le moment, pour une commande de 100€ TTC, les frais de port calculé sont de 17,94 € TTC (15,00€ + 2,94€ de TVA).

Existe-t-il un moyen :

  • de caculer les frais de port sur le montant HT
  • ou d'appliquer les frais de port en TTC et non HT à la commande

Merci d'avance si une réponse existe, j'ai regardé un peu le code du plugin, mais pas d'idées...

Bonne journée

Last edit: 11 years 8 months ago by artisansdumonde. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 8 months ago #59956

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre probleme, vous voulez appliquer la TVA uniquement sur le prix de la commande et non sur le prix de l'expedition. Pour cela il faut modifier deux petites choses dans le fichier plugins/hikashopshipping/manual/manual.php:

price_value_with_tax
en
price_value

ainsi que
price_value_without_shipping_with_tax
en
price_value_without_shipping

ces modifications sont a faire partout dans le fichier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81596
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #60024

Il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Le shipping est déjà calculé sur le prix avec taxes de la commande.
Vous avez un shipping de 15€ HT et le système ajoute la TVA dessus de 2,94€. Cela indique que vous avez sélectionné une catégorie de taxe dans les options de votre méthode de livraison. Enlevez la sélection de catégorie de taxes et vous aurez 15€ de frais de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #60205

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait je veux appliquer une TVA de 19,6% à mes frais de port et que cette TVA soit comprise dans la somme de la TVA de la commande.
En sélectionnant un taux de taxe de 19,6% dans les paramètres de la méthode de livraison, cela fonctionne; mais comme le prix des frais de port se calcule en fonction du montant TTC de la commande, j'aimerai que le tarif des frais de port calculé soit lui aussi TTC.

Je viens de relire ma phrase et j'ai moi-même un peu de mal à me comprendre...

Pour résumer :
Pour une commande de 100€ TTC, je voudrais des frais de port de 15€ TTC.(15% du montant TTC de la commande)

Si je n'applique pas de TVA à la méthode de livraison, le montant total de la TVA à 19,6% dans la commande est faux car une TVA doit être appliquée sur les frais de port.
Si j'applique un taux de TVA de 19,6% à la méthode de livraison, alors mon montant des frais de livraison passe à 17,94€ TTC (15€ HT + 2,94 de TVA); alors que je voudrais qu'il soit de 15€ TTC.

La première solution proposée par eliot permet de résoudre partiellement le problème (petit problème avec les arrondis, les frais de port sont de 14,99 € TTC ); mais risque d'être écrasée à la prochaine MAJ d'Hikashop.

Désolé pour la prise de tête...

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81596
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #60264

Le problème vient donc du pourcentage que vous avez entrez dans vos méthodes de livraison.
Vous voulez laisser la catégorie de taxe sélectionnée et changer le pourcentage pour le prix de la méthode de livraison pour tenir compte de la taxe.

Donc ca n'est pas 15% qu'il faut mettre mais 12.5418% (X=Y/119.6-> 12.5418=15/119.6)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #60283

En effet, je vais retourner à mes cours d'algèbre...
Merci beaucoup et bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum