Faire apparaitre des produits en page d'accueil

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #60497

Bonjour,

J'ai installé l'extension Hikashop. J'ai déjà créer 2 produits et plusieurs catégories. Je sais que je vais aussi créer des réductions. J'ai beau essayé de comprendre, je n'arrive pas à trouver comment paramétrer ma page d'accueil avec les derniers produits créer et créer un autre article joomla pour des produits avec réductions. Comment puis je faire et/ou trouver un tuto explicatif pour bien le paramétrer.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #60510

Bonjour,

Il faut créer des modules de listings de produits:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...html#products_module

En fonction des options que vous utiliserez pour vos modules, vous pourrez avoir un listing de vos derniers produits (il suffit d'avoir les même options que le module des derniers produits sur notre site de démo:
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...odules&task=edit&cid []=121
).

Vous pouvez potentiellement utiliser le plugin loadposition de joomla pour inclure vos modules dans des articles:
docs.joomla.org/How_do_you_put_a_module_inside_an_article%3F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #60580

Bonjour ,

Merci Nicolas pour ta réponse. En effet, le plugin "Joomla Loadposition Plugin" a l'air tres sympas et je le cherche. J'ai même trouve des tutos (explicatif et en video) pour l'installer. Par contre, je ne trouve pas un lien pour le telecharger. S'il est payant ou gratuit ? etc...

Je suis aussi en train de suivre la procedure pour créer des modules de listinds de produits mais pour l'instant pas de resultat. Je continue mes test.

Merci d'avance de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #60661

Bonjour,

Le plugin est préinstallé avec joomla. Il n'est pas nécessaire de le rajouter. Il suffit de vérifier qu'il soit bien activé dans le gestionnaire de plugins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #60996

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à mettre des produits en page d'accueil mais je viens de m'appercevoir que quand je séléctionne une catégories, il me dit qu'elle est vide alors qu'il y a 3 produits. Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Que puis je faire car là, je ne comprends plus. Après, je voudrais aussi faire disparaitre "HikaShop , Joomla!™ Online Shop System" car les clients n'ont pas a connaitre cela. Merci de votre aide.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61059

Bonjour,

Si vous souhaitez que l'on vous dise ce qui n'est pas configuré comme il faut, il va falloir que vous nous expliquiez comment vous avez fait votre configuration. Une capture d'écran des options du module ainsi que du loadposition dans l'article joomla serait pas mal par exemple.

Pour le pied de page, il suffit de désactiver l'option "afficher le pied de page" dans l'onglet Affichage de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61075

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à vous remercier Nicolas puisque c'est vous qui m'aidez sur ce sujet et les autres qui pourrait avoir des idées. Pour les détails, j'ai fait les imprim écrans car maintenant, je suis complètement perdu. Je pense que cela ne doit pas être grand chose. Merci en tout cas de votre aide qui est tres précieuse grâce à ce forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61086

Essayez voir de changer l'option "filtre de sous éléments" en "tous les sous éléments" dans les options du module.

Si cela ne fonctionne toujours pas merci de fournir un lien vers la page ou l'article apparait ainsi qu'une capture d'écran de la page d'édition de l'article.

The following user(s) said Thank You: le_bleuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61117

Rebonjour,

Cela ne marche toujours pas mais mon site est pour le moment en local. Je veux bien le mettre au point avant de le mettre en ligne même s'il n'y a pas encore beaucoup de produit. Vous voulez la capture d'écran du site ou du produit dans l'administration ?

Merci d'avance nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61118

le_bleuet wrote: Rebonjour,

Cela ne marche toujours pas mais mon site est pour le moment en local. Je veux bien le mettre au point avant de le mettre en ligne même s'il n'y a pas encore beaucoup de produit. Vous voulez la capture d'écran du site ou du produit dans l'administration ?

De plus, si vous regarder tous les plugins que j'ai, vous verrez que je n'ai pas Load Position. Dommage

Merci d'avance nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61129

Je vois le plugin load position sur vos captures. Il s'apelle "chargement de modules".
Merci de fournir une capture d'écran de la page d'édition de l'article joomla ou vou avez insérer votre module ainsi qu'une capture des options hikashop et une des options joomla de votre module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61142

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte de quelques choses. J'ai mis ma liste de catégories en page d'accueil et tout marche bien. Par contre, j'ai installé la barre Maximenu CK avec le patch hikashop. La barre est bien installé mais quand je clique sur la catégories, c'est ici qu'aucun produit n'apparait.

Je ne comprends pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61153

surement car il manque quelque chose dans la configuration du menu maximenu. Je pense à l'itemid.
Il faudrait voir cela avec l'équipe de maximenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61169

Bonjour,

je viens de testé le contenu de ma barre maximenu en page d'accueil et ça marche. Mes produits s'affichent bien. Le contenu de ma barre aussi mais des que je remets le texte en page d'accueil. Je veux intégrer après les nouveaux produits et des produits en promotions sur la page d'accueil. Donc apparement, ça doit bien être itemid. De plus, je ne comprends pas comment faire pour faire disparaitre "HikaShop , Joomla!™ Online Shop System" ou de la remplacer car je ne vois pas dans les parametres hikashop où je peux le faire.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61250

Bonjour,

Pour enlever le pied de page, c'est l'option "afficher le pied de page" de l'onglet Affichage de la configuration qu'il faut changer.

Je ne comprends votre texte sur la page d'accueil. Pourriez vous donner plus d'explication sur ce que vous voulez, et ce qui ne fonctionne pas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61315

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne vois pas l'option "afficher le pied de page" qui se trouve dans l'onglet Affichage de Configuration. J'ai résolu le pbm de l'affichage des produits quand je sélectionne un produit de la barre maximenu mais la liste s'affiche à gauche sur le menu "left".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61405

Voici une capture pour la version anglaise:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...p-config.html#footer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum