[Résolu] Prix TTC avec comportement étrange

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 8 months ago #62862

Dans mes fiches produits de la version 1.5.8 ou 1.5.9, j'ajoutais le prix de vente TTC et Hikashop me calculait le prix HT basé sur le taux de TVA spécifié (19,6%).

Après mise à jour en 1.6.0, le comportement est le même… jusqu'à ce que j'enregistre le produit. Car alors le prix TTC, par exemple 45, devient 45.00000232.

En frontend, le prix s'affiche correctement, selon les réglages de la config des devises (2 décimales) : 45,00 € TTC

Faut-il que je m'en inquiète ou pas ?

Joomla 2.5.6
Hikashop 1.6.0 Business
PHP 5.3.14

Last edit: 11 years 8 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 8 months ago #62949

Bonjour,

La version 1.6 d'Hikashop embarque des modifications sur le calcul des taxes. Pour simplifier, nous évitons maintenant d'arrondir les prix avant le calcul final de la commande.
De cette manière nous calculons les prix exacts en fonction des taxes. En effet, cela peut vous sembler anodin mais si vous commandez un très grand nombre de produits (100000 dans votre cas), les chiffres après la virgules deviennent important et le prix de la facture n'est pas juste sans cette modification.

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous dire si vous remarquez une erreur de calcul induit par cette fonction. Normalement vous devriez avoir des prix exacts :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 8 months ago #62962

Merci de cette réponse très claire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum