Décalage étrange de la page pendant zoom sur image

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 8 months ago #65536

Lorsque je clique sur une image pour voir le zoom dans une popup, l'ensemble de la page se décale de quelques pixels sur la droite. Se problème se produit avec SqueezeBox, mais pas avec JCEMediaBox ou RokBox. Une idée ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 8 months ago #65555

Bonjour,

Nous serons peut être plus en mesure de vous aider avec un lien sur votre page site web :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 8 months ago #65578

Accès en MP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #65601

Cela est un problème lié à squeezeBox que l'on ne peut corrigé dans HikaShop.
Je vous recommende d'utiliser JCEMediaBox ou RokBox si cela pose problème sur votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 8 months ago #65606

Merci beaucoup d'y avoir regardé.

J'ai testé JCEMediaBOX et aussi RokBox. Je viens d'ailleurs d'activer JCEMediabox sur le site en cours de développement, à la place de SqueezeBox.

En fait, je cherche une alternative efficace à SqueezeBox. Voir ce sujet du forum .

Mais rien n'est parfait. Avec RokBox et JCEMediabox, même si ça fonctionne plutôt bien, il y a encore quelques trucs qui clochent :
- des styles dynamiques sont ajoutés aux images et finissent par déclencher des problèmes d'aspect (j'en parle dans le sujet cité plus haut) ;
- lorsque l'on survole les miniatures, les images correspondantes apparaissent normalement, mais lorsque l'on clique sur celles qui correspondent à la 2e miniature et aux suivantes, c'est la 1re image - grande taille - qui s'affichent dans la popup (alors que dans le code source, le href de l'image pointe pourtant vers la bonne image !) ;
- la navigation entre les images fonctionne, mais, si il y a 2 images ou plus, JCEMediabox et RokBox proposent de naviguer parmi trois images, car il y a 2 miniatures et une taille moyenne, donc trois images, c'est vrai, au total. Cela créer un peu de confusion. On peut cependant exclure l'image de taille moyenne modifiant un peu son override (hikashop_image.php) ;
- obtenir un comportement correct sur smartphone (genre iPhone par exemple) n'est pas aisé.

Je pense que c'est un sujet à creuser, car pas il me semble que mal de monde serait intéressé à remplacer SqueezeBox, qui est un peu "sec" (pas de navigation entre les images, pas de contrôle du design et des effets, par des thèmes, comme chez les 2 autres) (et même combat que les autres sur iPhone).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #65610

Oui, squeezebox, qui utilise mootools, est le système de popup par défaut dans joomla 1.5 et 2.5.
Avec Joomla 3.0, le système de popup devrait être remplaçable par celui de jquery.
Nous verrons mais il est fort probable qu'il sera mieux que squeezebox.
Ce serait en effet bien de proposer un système de popup plus puissant et versatile par défaut dans HikaShop dans le futur et ce changement de joomla 3.0 pourrait être cette solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum