Produit associés : Options de l'affichage ?

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #98376

Bonjour,

Je suis en train d'activer la fonction "produits associés".

J'ai bien suivi les indications de l'aide et du Forum... et je suis arrivé à afficher les produits associé quand je suis sur la page du produit...

Mais enfer et damnation, ils s'affichent aussi quand je suis sur la liste de mes produits... pourquoi ? comment ? J'ai vraiment fouillé partout, mais j'ai pas trouver...

je mets les fichiers joint pour faciliter la compréhension.

une idée lumineuse... ?

Merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 weeks ago #98479

Bonjour,

Merci de poster un screenshot de la configuration de ce module.
Comment l'avez vous assigné ? Est-il associé au menu de listing des produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #98518

Bonjour,

merci de se pencher sur mon soucis..

voilà le screenshot de mon module... si j'active... ça marche ! Mais pas QUE sur la fiche produit... puisque cela s'affiche aussi sur le listing des produits de la catégorie. Et je ne veux pas :(

Je l'ai bien sur assigné dans la liste des mes modules en bas de page, dans l'onglet affichage système...

Mais je doit rater un truc tellement gros... comme souvent ! :silly:


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #98651

Au secours des idées ???

Faut il qu'il soit activé ? (dans l'aide il me semble avoir lu que non...)

L'assignation du menu doit se faire ou en dehors de l'affichage systeme ?

Quelqu'un veut l'acces à mon back-end ?

Merci....


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #98733

Bonjour,

Votre module n'est pas activé dans l'option "Modules under the product page" de la configuration.
Il s'affiche car vous l'avez publié dans le gestionnaire de modules de joomla.
Comme expliqué dans la documentation sur la création du module, il faut le dépublié dans joomla et l'activer dans cette option pour qu'il ne s'affiche que sur la page produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #98789

Bonjour Nicoals..

Mais si ! ou alors je me plante d'endroit....

On parle bien de la configuration affichage dans les paramètre système d'hikashop..? (voir piecce jointe)

Comme je le disais au début... mon module est bien dé publié... et il est bien activé dans l’affichage système...

Ou alors je passe acoté d'un truc.. :unsure:


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #98792

Autant pour moi !!!!!!!!!! Je l'avais cocher à priori au mauvais endroit... je l'avais mis dans l'onglet "Affichage"
Alors que c'est dans le premier onglet "Généralités" et dans Produit...

Mais bon en même temps, pour me dédouaner... dans l'aide y à ça :

How to display your related products below your products:
1. Create a new module of the type "HikaShop content module" via the joomla modules manager and leave it unpublished in the joomla options of the module.
2. In the HikaShop options of the module (there is a link to them on the right of the module's joomla options screen), make sure that the "Type of content" option is set to "product" and that the option "Content on product page" is set to "Related products".
3. In the Display tab of the configuration of HikaShop, click on the "Select" button of the "Modules under the product page" option. Set your related module to published and click on OK. Then, save the configuration.

Mais du coup.... autre question...
- y a pas moyen de le mettre ailleurs qu'en bas ?? parce que c'est pas le top... je l'ai mis a droite dans les options joomla, mais cela ne le prends pas en compte...
- J'ai un bug sur les liens... qui ne se font pas sur la nom du produit mais que sur la référence... Voir piece Jointe .. bug ou mauvais réglage ?


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:
Last edit: 11 years 2 weeks ago by Stephane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #99047

En effet, nous avons changé l'interface de la configuration et du coup la documentation était incorrecte. J'ai modifié cela.

Le but de l'option étant d'afficher le module en bas de la page produit, non. Cependant, si vous voulez mettre le module dans une position du template spécifique, c'est possible mais du coup cela nécessite l'utilisation de l'extension Advanced Module Manager pour bloquer l'affichage du module à la page produit uniquement (et donc il ne faut pas publier le module dans l'option d'HikaShop mais dans le gestionnaire de modules de joomla).

Le lien sur le nom du produit n'est visible que si l'option "link to product page" des options Hikashop du module est activée. Vous avez du la désactiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
11 years 1 week ago #99828

Nickel pour la modification, cela évitera a certain de faire comme moi :)

Par contre, je persiste sur l'utilité de pouvoir mettre les produits associés ou l'on souhaite... et pas uniquement en bas de page, car dans mon exemple, ce n'est pas très judicieux...

Je voudrais bien utiliser "advanced module manager", mais je suis en version 1.6... j'ai l'impression qu'il n'est plus compatible si ?
De plus faut il la version payante ou non ? (savoir si je le refacture...)

Enfin, ce serait compliqué pour vous de prendre en compte l'emplacement ou l'on souhaite mettre le module... (dans la version business par exemple...) ?

Merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 week ago #99918

Bonjour,

"advanced module manager" est compatible pour Joomla 2.5, donc devrait l'être pour 1.6. (pourquoi ne pas mettre à jour vers la version stable de Joomla ?)
En voyant la liste des fonctionnalités, il semblerait que la version payante soit nécessaire.

Nous ne géront pas cela, car ce n'est pas l'objectif premier. Il y a des extensions tierces qui permettent cela et on a peu de demandes à ce niveau là.
Nous avons déjà une bonne liste de fonctionnalités à développer :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #147701

Je viens de tomber sur ce post qui décrit exactement ce que je vis.

J'ai bien suivi vos recommandations :
- Mon module « Produit associé » n'est pas publié dans le gestionnaire de module de Joomla;
- Dans les Paramètres par défaut pour les produits, j'ai bien sélectionné mon module « Produits associés » dans les Modules à afficher en dessous de l'aire principale;
- Dans les Paramètres pour les produits, « Contenu sur la page des produits » a bien comme valeur « Produits associés ».

Le seul moyen d'afficher le module « Produit associé » en bas de mes pages de produits demeure de publier le module dans le gestionnaire de modules Joomla. Exactement comme Stephane devait faire dans ce post. Ainsi, J'ai vraiment mon module « Produits associés » fonctionnel comme je le voudrais.
www.lapagept.com/pt4/impressions-a1-pt/t...rinter-40-green-line

MAIS ainsi, il s'affiche aussi dans ma liste de produits. Je ne veux pas ça moi non plus. En plus, le module met une copie conforme de mes produits à cet endroit. Tout à fait inutile.
www.lapagept.com/pt4/impressions-a1-pt/t...creurs/tampons-verts

Que faire?

J'ai déjà réussi à faire fonctionner mais incapable cette fois.

(Mon site web est lapagept.com et Jerome a déjà un accès administrateur. Tous mes overrides sont supposés être inactifs)

Merci beaucoup!

Hikashop 2.3.0
Joomla 3.2.2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #147742

Bonjour,

Et si vous positionnez ce module à une position non existante dans votre template ?
De cette manière il ne devrait pas s'afficher dans le listing mais bien sur la page produit.

Sinon Advanced module manager peut être la solution.

The following user(s) said Thank You: Flooder

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #147793

Toutes vos solutions sont utiles dans le gestionnaire de modules de Joomla. Quand mon module « Produits associés » y est ACTIVÉ.

Si mon module « Produits associés » doit être publié (actif) dans le gestionnaire de modules de Joomla, vous allez devoir changer votre documentation... Vous y dites que le module ne doit pas être publié dans le gestionnaire Joomla...

Je ne comprends plus.

Je veux seulement que mon module « Produits associés » fonctionne sur mes pages de produits. Je veux qu'il fonctionne avec vos directives ici : www.hikashop.com/support/documentation/i...op-product-form.html

Aussitôt que je dépublie mon module « Produits associés » du gestionnaire de Joomla, je ne vois plus mon module sur aucune page du site. Et ce, peu importe ce que je mets dans « Modules à afficher en dessous de l'aire principale » de la configuration.

Merci à vous pour vos conseils.

Last edit: 10 years 1 month ago by Flooder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #147874

Si vous suiviez la documentation à la lettre, cela fonctionnerait avec le module dépublié comme vous le souhaitez :)
En effet, vous nous dites que vous publiez le module dans l'option "Modules à afficher en dessous de l'aire principale", alors que la documentation parle de l'option "Modules à afficher en dessous de la page produit" qui est une autre option qui n'affiche le module QUE sous la page produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
3 months 5 days ago #358407

Bonjour,

Impossible de modifier le nom "Related products" en français, même dans la section langue.
Avez-vous une idée ?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 5 days ago #358427

Bonjour,

Le nom "Related products" sur la page produit vient du nom du module. Donc vous pouvez le changer en éditant le module via le gestionnaire de modules de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
3 months 4 days ago #358452

Etrange :)
mais ça marche
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 4 days ago #358454

Bonjour,

L'intérêt de faire ainsi, c'est que vous pouvez créer différents modules et les affichés dans la page produit pour avoir, outre des produits liés, des produits de la même catégorie, ou des produits du même fabriquant, ou des produits achetés par d'autres personnes ayant achetés ce produit, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum