Methode simple pour reduction sur un produit

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308548

-- HikaShop version -- : 4.1

Bonjour

mon client voudrait faire des reductions sur les produits au cas par cas 5€ ici, 3.5€ là ... mais je ne trouve pas de méthode simple a part aller créer une reduction et sélectionner le produit, ce qui prend beaucoup de temps et n'est pas pratique du tout

comment appliquer une reduction directement dans la fiche produit ? par exemple dans la zone de saisie pour les prix ?

merci

Last edit: 4 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308553

Bonjour,

Dans ce cas, précréez des réductions avec les montants souvent utilisés et associez-les a des catégories dépubliées.
Ensuite, lorsque votre marchand édite un produit, il lui suffit de sélectionner la catégorie correspondante à la réduction qu'il veut appliquer en tant que seconde catégorie du produit.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308582

c'est ce que j'ai fais pour des categories 5% 10% 15% mais la il veut arrondir des prix , par exemple passer de 38.99€ a 35€

je vais bricoler avec le prix msrp comme ancien prix

merci

Last edit: 4 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308585

Avec le prix réduit directement dans le produit, vous perdez toutes les possibilités de limitation de la réduction, notamment la limitation dans le temps.
Et si vous avez un magasin avec plusieurs devises, il faudrait plusieurs champs.
Bref, c'est quelque chose qui pourrait être intéressant pour faciliter la vie dans certains cas, mais difficile d'en faire quelque chose de générique et pérenne dans le temps.
Je verrais plutôt cela sous la forme d'un plugin qui simulerait une réduction lors du chargement du produit.
HikaShop dispose de triggers qui permettent de faire cela sans trop de soucis.
Notamment, vous avez le trigger onAfterLoadProductPriceDiscount(&$discounts, &$rows, $filters, $trigger_options)
Dans ce trigger, il suffit de regarder $rows (qui peut être un objet d'un produit ou un array d'objet produits) pour récupérer la valeur dans le champs (un champs personnalisé), et rajouter un objet dans $discounts pour chaque produit qui a une valeur de rempli dans le champs.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308702

merci je l'ai résolu en bricolant avec msrp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum