filtrer les variantes par leur code

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308571

-- HikaShop version -- : 4.1.0
-- Joomla version -- : 3.9.10
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Mon filtre ne restitue que les codes des produits isolés, ou des produits "référents" quand il y a des variantes, Il ne restitue pas les variantes par leurs codes spécifiques. Est-ce normal ?
Ai-je mal configuré mon filtre produits.
Il serait très utile qu'en tapant le code d'une variante je puisse y accéder directement sans avoir à me souvenir du code du produit référent qui lui n'a pas d'existence propre
merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308574

Bonjour,

Le lien fourni ne fonctionne pas, et vous n'avez pas fourni de capture d'écran des paramètres de votre filtre, donc je navigue un peu en aveugle.
Cependant, les filtres ne permettent pas la recherche textuelle sur les variantes des produits.
Dans ce cas, il faudrait plutôt configurer le plugin HikaShop Products search via le gestionnaire de plugins et le module de recherche de Joomla via le gestionnaire de modules.
Cela permettra d'afficher un champs de recherche qui pourra chercher dans les variantes.
Sinon, l'alternative, c'est d'avoir un champs personnalisé produit pour les produits principaux dans lequel vous mettriez tous les codes des variantes du produit. Ainsi, si votre filtre est configuré pour chercher dans ce champs également, alors cela permettra de retrouver les produits via le code des variantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308638

Désolée pour le lien. je renouvelle l'entrée pour hikashop que j'avais dû supprimer
je n'ai pas trouvé le plugin Hikashop Product Search dans la liste des plugins..

Dans le backend on peut parfaitement appeler une variante par son code, mais apparemment ce n'est pas possible la même chose en frontend ?

Si j'ai bien compris vous proposez que je mette dans un champ texte personnalisé, les codes de toutes les variantes du produit référent. et appeler ce champ. (codes séparés par une virgule j'imagine)
Je mets cela en place.

Merci beaucoup Nicolas pour vos réponses si rapides.
J'avais bien lu dans vos précédents posts sur le forum, en anglais, que le filtre search dépendait du listing produit et que ce listing ne comprend pas les variantes, mais comme on trouve en frontend un filtre pour les variantes en les appelant par leur code, je pensais que c'était possible.

Encore merci

Attachments:
Last edit: 4 years 9 months ago by Nicole. Reason: C'est bon, la solution du champ personnalisé fonctionne Perfect. Juste à rentrer tous les codes des variantes pour chaque produit... Dommage que je n'ai pas posé la question plus tôt ! Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308664

Bonjour,

1. Le plugin Hikashop Product search est un plugin installé par défaut par HikaShop. Vous le trouverez dans le gestionnaire de plugins de Joomla dans le groupe "search". Si vous ne l'avez pas, c'est que vous l'avez supprimé. Dans ce cas, si vous installez/mettez à jour Hikashop, alors le plugin sera réinstallé automatiquement.

2. En effet, dans le backend vous avez un listing des éléments dans la table hikashop_product. Dans le frontend, vous avez un listing de produits. Et donc pas de variantes.

3. Et oui, c'est bien cela que je propose comme solution. Notez que pour la séparation des codes, l'idéal c'est uniquement un espace entre les codes. Cela devrait mieux fonctionner que des virgules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum