Livraison spécifique pour un type de produits

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 8 months ago #309590

-- HikaShop version -- : 4.2.1

Je ne trouve pas comment configurer un mode de livraison pour la france uniquement et pour un type de produit uniquement
que ce soit sur le champ perso : product_genre = 1
ou la categorie : sacs a mains

mon client ne veut livrer les sacs a mains qu'en France

il n'y a aucun champ de limitations de ce types dans les modes de livraison

merci pour l'aide

Last edit: 4 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309594

Bonjour,

En effet.
Si vous activez l'option "shipping price per product" de la méthode de livraison, dans chaque produit, vous aurez une zone "shipping prices" avec les méthodes de livraison pour lesquels cette option est activée, et vous pourrez cocher la checkbox de la colonne "block" pour bloquer la méthode de livraison pour le produit en train d'être édité.

Alternativement, vous pouvez créer des "warehouses" et assigner vos méthodes de livraison / produits aux différentes warehouses pour faire des groupes de livraison, chaque groupes ayant sa propre méthode de livraison.

Enfin, vous pouvez développer un plugin pour filtrer les méthodes de livraison à votre convenance dans la fonction onShippingDisplay de l'API de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 8 months ago #309635

j'ai cree 2 warehouse mais on peut quand meme ajouter au panier et commander
on a bien le message Pas de méthode de livraison disponible et on ne peut pas commander si les produits sont tous dans le meme warehouse
mais si on melange des produits des 2 warehouse on a bien le message mais la commande passe quand meme avec tout dedans, or ce devrait être impossible, le produit ne devrait pas être pris en compte dans le panier puisqu'il n'y a pas de méthode de livraison pour lui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309636

Je n'arrive pas à reproduire le soucis de mon coté. A partir du moment ou au moins un groupe de produits n'a pas de méthode de livraison de disponible alors le passage en caisse est bloqué.
Pourriez-vous fournir plus d'information sur la situation (captures d'écran de la configuration des méthodes de livraison, lien vers la boutique, instructions pour reproduire le soucis, etc) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 8 months ago #309717

j'ai désactivé mon dossier overrides checkout pour voir si ca venait de mes overrides mais non le panier ne part pas s'il n' y a que des produits sans livraison possible, si c'est mélangé le panier est bien envoyé

Je suis surpris que ca marche chez vous car ma config est simple : warehouse 1 et 2 , produits types 1 et 2 , livraisons pour warehouse 1 , livraisons pour warehouse 2

j'ai un mode de livraison uniquement pour France Metropolitaine et uniquement pour warehouse accessoires
mon adresse est en Allemagne et le panier part quand meme s'il y a un produit de l'autre warehouse (monde entier) dedans

je suis en localhost

Last edit: 4 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 8 months ago #309762

Bonjour,

Je suis surpris que ca marche chez vous car ma config est simple : warehouse 1 et 2 , produits types 1 et 2 , livraisons pour warehouse 1 , livraisons pour warehouse 2

j'ai un mode de livraison uniquement pour France Metropolitaine et uniquement pour warehouse accessoires
mon adresse est en Allemagne et le panier part quand meme s'il y a un produit de l'autre warehouse (monde entier) dedans

Pourriez vous nous fournir des captures d'écran de la manière dont vous avez configuré :
- Vos méthodes de livraison
- Vos products (poids/dimensions/Entrepôt)
- Votre flux de passage en caisse via "Hikashop->System->Configuration->Checkout"

De sorte à ce que nous puissions reproduire le problème de notre coté, car je n'arrive pas non plus à reproduire le soucis, merci.

En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum