Avec certains statuts de commande, disparition de la ligne de notification

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315505

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.13 et 3.9.15
-- PHP version -- : 7.3.14

Bonjour,

En voulant notifier un client de l'expédition de son colis, je m'aperçois que la ligne de notification ne s'affiche que pour certains statuts et pas d'autres.

Pour le statut de commande "Envoyée", la ligne disparaît. Elle est dans le code, mais masquée (display: none).

J'ai ça sur deux boutiques, mais pas sur les mêmes statuts.

Impossible d'en trouver la cause.

Heureusement, je peux procéder autrement en utilisant le bouton de notification dans "Information additionnelle" où j'ai mon lien de suivi. Mais j'aimerais bien savoir ce qui cause ce comportement.

<tr id="hikashop_order_notify_line" style="display: none;" class="hikashop_order_notify">
			<td class="key"><label for="data[notify]">Notification</label></td>
			<td><input type="checkbox" id="data[notify]" name="data[notify]"><label style="display:inline-block" for="data[notify]">Notifier le client</label></td>
		</tr>

Attachments:
Last edit: 4 years 2 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315522

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le soucis.
Le seul moyen de ne pas avoir la ligne de notification, c'est de choisir le même statut que celui que la commande a déjà (donc de ne pas changer le statut). Or l'email de notification est sensé être un email de notification de changement de statut de commande...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315528

Bonjour et merci d'y avoir regardé.

C'est un client qui m'a alerté, car il n'avait pas accès à l'option "Notifier le client"qui figurait dans le tutoriel de suivi des commandes qu'il tentait de respecter à la lettre. Je suis allé vérifier ce qu'il me disait. J'ai aussi regardé sur une autre boutique.

Effectivement, la ligne se s'affiche que si l'on change le statut pour un autre, ce qui a du sens.

Possible que le client ait d'abord oublié de cocher la case de notification en changeant le statut de la commande, puis soit revenu dessus. Et donc dans ce cas, plus de ligne de notification disponible.

Donc, faux problème ; juste une mauvaise compréhension du comportement normal d'Hikashop de notre part.

Merci pour la réponse rapide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum