Problème franco de port

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 weeks ago #316896

Bonjour,

Je suis face à un problème auquel je n'arrive à trouver de solutions malgré la lecture de nombreux posts sur ce forum.

J'ai une boutique ou j'ai décidé de mettre un franco général sur tous les produits à 49 €. Jusque là, aucune problème cela fonctionne très bien.

Par contre sur l'ensemble des produits, certains ne peuvent être envoyés que dans un emballage isotherme et je voudrais que sur ces produits en particulier, un forfait emballage de 7 € soit appliqué quand la commande dépasse les 49 €.

J'ai créé deux entrepôts, j'ai créé un franco de port sur les deux et un forfait de 7 uniquement sur l'un des deux, celui qui concerne mes produits qui doivent être envoyés en colis isothermes.

Là encore, cela fonctionne très bien.

Par contre, quand j'attribue un forfait livraison de 7 €, cela ne va plus. En effet, si la commande fait plus 49 €, mais que dans cette commande, il y a un seul produit isotherme, cela sépare en deux les frais de port :
d'un côt

  1. é les produits normaux qui, si leur total dépasse 49 € se voient appliquer le franco
    de l'autre les p
roduits isothermes qui, si leur total est inférieur à 49 € ne se voient pas appliquer le franco

Cela signifie que si une commande a un total de 200 €, il suffit qu'elle contienne un produit isotherme pour que le franco ne s'applique.

J'espère avoir été assez clair.

Il y a-t-il une solution ?

D'avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13067
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316898

Bonjour,

Vous n'avez par clairement expliqué comment vos méthodes de livraison sont configurées donc je ne suis pas sûr de la situation actuelle.
Notez que depuis quelques versions d'HikaShop, les coupons disposent d'une option permettant de fournir des réductions sur les frais de livraison. Ainsi, vous pourriez avoir la réduction des frais de livraison rajoutée à la commande via un coupon.
Peut être que cela pourrait aider ?
Sinon, le mieux serait de développer un plugin hikashop qui rajouterait au panier ces frais d'emballage séparément des frais de livraison (à la manière du plugin "global cart fee" qui rajoute des frais au panier: www.hikashop.com/marketplace/product/224-global-cart-fee.html ). Ce serait faisable avec un budget de quelques centaines d'euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 weeks ago #316941

Bonjour,

Mes méthodes de livraison sont les méthodes habituelles, uniquement par colissimo et les frais de port sont calculés sur le poids total de la commande selon les tranches définies par Colissimo.

J'ai configuré ainsi les frais de port des produits normaux et pour les frais de ports des produits qui nécessitent un emballage isotherme en ajoutant 7 € au prix normal demandé par Colissimo.

Pour le franco, j'ai paramétré un franco à partir de 49 €.

Quand vous parlez de coupon, cela implique que c'est le client qui décide de l'ajouter où cela peut être ajouté automatiquement à certains produits ? Mais le problème reste le même, il n'est pas question de laisser le client choisir s'il veut ou non payer le supplément des emballages isothermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13067
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316945

Bonjour,

Le coupon peut être ajouté automatiquement. Il suffit d'activer l'option correspondante dans le coupon. Et vous pouvez limiter vos coupons à certains produits uniquement, et vous pouvez les limiter également à un montant minimum.
Pour moi, cela semble répondre à votre problématique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum