Pas de refresh quand on édite une variante dans le panier

  • Posts: 296
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #318130

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,

sur mon site l'édition d'un produit (pour changer de variante) directement dans le passage en caisse ne fonctionne pas correctement.
J'ai bien la popup qui s'ouvre mais, quand je sauvegarde, il n'y a pas de changement en ajax, je suis obligé d'actualiser la page pour voir la prise en compte.
Est-ce un bug ou ai-je mal configuré quelque chose ?

Merci
Cordialement;
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318154

Bonjour,

C'est un bug mais que je n'arrive pas à reproduire de mon coté sur un site local.
Je suppose que c'est une histoire de temporalité entre la fermeture de la popup et l'exécution du script de mise à jour des paniers sur la page.
J'ai ajouté un patch qui devrait améliorer cela.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre et cela rajoutera le patch et cela devrait mieux fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 296
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #318295

Bonjour,

le patch ne semble pas régler le problème. Voici deux précisions qui, j'espère, pourront aider à débusquer le bug.
Après avoir modifié une variante dans le checkout et validé (sans que cela ne change quoi que ce soit chez moi) :

  • si je reclique sur l'icône d'édition alors le popup qui s'ouvre ne contient que le message suivant : cart_product_id ###### not for the cart ***** (où # et * sont des chiffres)
  • si je clique sur l'icône pour supprimer du panier, ça supprime la variante qui aurait dû être remplacée, et ça laisse la bonne
Je vous ai donné un accès au backend pour mon problème de ReCaptcha, donc si ça peut vous permettre de jeter un oeil à ce problème-là, il n'y a bien sûr pas de souci.
Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318351

Bonjour,

Vous n'avez pas mis à jour votre HikaShop. Le numéro de build est toujours celui du 24 Avril sur votre site.
Grâce à l'accès backend que vous avez fourni, j'ai appliqué le patch dans la vue cart / product_save.php pour votre template et ça à l'air de bien fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 296
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #318365

Bonjour,
Merci beaucoup.
Au temps pour moi, je viens de regarder les deux dernières archives que j'ai téléchargées sur votre site et lorsque j'ai voulu faire la mise à jour j'ai uploadé la mauvaise (je me suis fié à l'heure la plus récente, or elles avaient 1 jour d'écart...), je suis confus pour cette étourderie :unsure:
Le problème est donc réglé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320890

Joomla 3.9.19
Hikashop Business 4.3.0
Site en dev, sous MAMP Pro 5.7

Bonjour
Je rencontre également le message "cart_product_id 365 not for the cart 181" lors d'un nouveau clic sur le bouton d'édition de la variante dans le panier... Il faut que je recharge la page pour que l'édition de la variante fonctionne à nouveau...
Je ne sais pas quelle est ma version de build de hikashop, j'ai chargé la dernière version disponible.
Auriez-vous un patch à m'indiquer pour résoudre ce souci ? En attachement une copie d'écran


Merci d'avance
Daniel Schweyckart

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320893

Bonjour,

Dans la configuration HikaShop, la première ligne est votre numéro de version, et à coté il y a le numéro de "build".
Ce numéro correspond en fait à la date et l'heure à laquelle le paquet d'installation a été généré.
donc si le numéro est plus petit que 2005100000, vous avez une build de la 4.3.0 qui ne contient pas le patch mentionné précédemment dans ce sujet. Dans ce cas, vous pouvez juste télécharger le paquet d'installation de la 4.3.0 sur notre site et l'installer sur le votre pour avoir ainsi la dernière build avec tous les patchs.
Si malgré cela, vous avez toujours le soucis, il nous faudrait un lien vers la boutique avec des instructions précises pour reproduire le soucis pour voir d'où vient le problème.

The following user(s) said Thank You: dst

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320935

Bonjour et merci Nicolas pour votre réponse rapide.
Ma version de Hikashop est la suivante : HikaShop Business 4.3.0 [2006161737]

Le problème:


Dans le panier il y a des produits avec variante.
Un clic sur l'édition pour changer de variante permet le changement de variante.
Un clic sur le bouton OK valide le changement de variante.
Si de suite après on reclique sur l'édition de variante sur le même produit pour re-changer de variante le message d'erreur s'affiche : cart_product_id 372 not for the cart 182
Un rechargement de la page permet de refaire fonctionner le changement de variante

Il faudrait que l'on puisse changer de variante autant de fois que l'on veut sans avoir à rechercher la page du panier.
ci dessous les accès confidentiels au site pour investigation.
Je vous remercie pour votre aide précieuse
Cordialement
Daniel

This message contains confidential information

Last edit: 3 years 10 months ago by dst.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #320948

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le soucis sur votre site.
Le seul problème que j'ai vu, c'est que lorsqu'il y a plusieurs produits avec variantes dans le panier, le bouton d'édition du premier ouvre la popup du dernier de la liste.
C'est à cause de la façon dont est fait le système de popup de Joomla.
J'ai changé l'option "mode popup" de la configuration Hikashop de votre site en "vex" (qui est le défaut) et cela fonctionne comme il faut.

Si vous arrivez à reproduire le soucis, merci de fournir plus de détails sur comment le reproduire.

The following user(s) said Thank You: dst

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #321023

Merci Nicolas
Je n'arrive plus à reproduire de souci donc il est réglé et je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Daniel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum