VOTE : lien vers commentaire n'agit pas comme l'icone de publication

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320752

-- HikaShop version -- : 4.3.0

Bonjour,
j'ai remarqué quelque chose de curieux après qu'une personne a laissé un commentaire sur une page produit :

  • si je me rends manuellement dans l'interface d'admin des commentaires et que je clique directement sur l’icône rouge pour le publier, tout va bien
  • si je clique sur le lien présent dans le mail pour accéder au commentaire et le publier, le nom d'utilisateur n'apparaissait pas au-dessus du commentaire
Dans la base de données, je vois que pour le 2d cas le vote_user_id a été rempli avec l'adresse IP...
J'avais effectué une modif (à partir de cette indication sur ce forum ) pour remplacer, dans l'affichage du commentaire, l'identifiant par le nom du client ; je ne sais pas s'il y a un lien (?)
Merci
Pierre

Last edit: 3 years 10 months ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320759

Bonjour,

Je ne suis pas bien sur de comprendre la situation.
Vous dites que pour le même commentaire, en fonction de la façon dont vous accédez à la page d'édition du commentaire dans le backend, vous ne voyez pas la même chose dans la zone où apparaît le nom de l'utilisateur ?
Où alors ce sont des commentaires différents ?
Quelles sont les URLs utilisées ?

En tout cas, non, la modification de l'autre sujet ne change rien à cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320781

En effet j'ai mal précisé les choses : il s'agit de deux commentaires différents (laissés par la même personne).
Pour le 1er , j'ai utilisé le lien du mail et ensuite le nom de la personne n'apparaissait pas sur la page publique du produit.
Pour le 2d je suis passé par l'onglet "vote" de la partie admin de hikashop et ai directement cliqué sur le bouton rouge pour activer le commentaire, et là pas de problème.
Mais depuis, je suis allé dans la base de données et j'ai rectifié le vote_user_id pour remplacer l'adresse ip (qui n'avait rien à y faire) par l'id du client (et donc le souci n'est plus directement visible).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320794

Bonjour,

S'il y a l'adress ip de l'utilisateur à la place de l'id cela indique que l'utilisateur a posté un commentaire en tant qu'invité (et donc sans compte utilisateur lié).
Si vous ne voulez pas que cela soit possible, alors il faut changer l'option "Choose the access level for votes or comments" en "registered" dans la configuration HikaShop et uniquement les personnes connectées pourront voter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320804

Bonjour,

et justement c'est là que cela me surprend, car c'est déjà configuré comme cela (cf capture)...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320807

Arrivez-vous a reproduire cela en postant des messages sans être connecté (ou en étant connecté ?) ?
Pourriez-vous fournir des instructions pour reproduire le soucis sur votre site ? Cela nous permettrait d'analyser la situation pour comprendre pourquoi cela pourrait arriver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320842

Voilà je viens de me connecter avec un compte lambda pour laisser un commentaire sur cette page .
Dans le mail admin j'ai cliqué sur le lien administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=vote&task=edit&cid[]=13 puis coché "Activé" et "Enregistré et fermé".
Le commentaire est ainsi publié mais... le nom n'apparaît pas au-dessus de la date.
Je viens de regarder le fichier de vue vote_listing et je me demande si je n'aurais pas fait une erreur de modif de code au moment d'une mise à jour, car je lis ceci :

<td<?php echo $td_elements; ?> class="hika_comment_listing_name">
<?php if ($elt->vote_pseudo == '0') { ?>
			<span<?php echo $span_elements; ?> class="hika_vote_listing_username"><?php echo $elt->name; ?> </span>
<?php } else { ?>
			<span<?php echo $span_elements; ?> class="hika_vote_listing_username" ><?php echo $elt->name; ?></span>
<?php } ?>
		</td>
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320869

Bonjour,

Ah en effet, il faut mettre à jour ce code.
C'est maitenant:

<td<?php echo $td_elements; ?> class="hika_comment_listing_name">
<?php if ($elt->vote_pseudo == '0') { ?>
			<span<?php echo $span_elements; ?> class="hika_vote_listing_username"><?php echo $elt->username; ?> </span>
<?php } else { ?>
			<span<?php echo $span_elements; ?> class="hika_vote_listing_username" ><?php echo $elt->vote_pseudo; ?></span>
<?php } ?>
		</td>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320882

Bonjour,
oui ça c'est le code "normal", mais j'avais eu besoin de l'adapter (cf mon premier message) pour que le nom qui s'affiche ne soit pas l'identifiant (qui chez moi est l'adresse email que je ne veux pas faire apparaître) mais le nom de l'utilisateur.
Du coup, est-ce possible d'adapter le code à ce besoin ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320887

Hi,

Ah ok, j'avais zappé cela.
Le code est bon alors.
Du coup, cela indique que l'id de l'utilisateur n'est pas enregistré avec le vote.

Donc je ne suis pas sûr du soucis.
Pourriez-vous faire une capture de ce que vous voyez lorsque vous accédez au commentaire dans le backend via le lien de l'email de notification ?
Aussi, essayez de changer le code:

$element->vote_user_id = hikaInput::get()->getVar('hikashop_vote_user_id', 0, 'default', 'int');
			if($element->vote_user_id == '0')
				$element->vote_user_id = hikashop_loadUser();
en:
$element->vote_user_id = hikashop_loadUser();
			if(empty($element->vote_user_id))
				$element->vote_user_id = hikashop_getIP();
dans le fichier components/com_hikashop/controllers/vote.php
Cela aidera peut être à corriger le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320923

Bonsoir,

j'ai donc laissé "mon" code modifié et ai changé celui de vote.php comme indiqué dans votre message précédent, mais cela ne résout pas le problème. En passant par l'email j'obtiens ceci :


et après activation du commentaire rien n'apparaît comme nom au-dessus du commentaire.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320940

Bonjour,

Je pense que le soucis vient de l'interface d'edition dans le backend. Cela faisait un moment que personne n'y avait touchée et elle a quelques soucis.
J'ai fait un gros patch pour améliorer tout cela et cela a l'air de bien fonctionner de mon coté.
Je vous laisse télécharger à nouveau le paquet d'instalation d'HikaShop Business sur notre site et à l'installer sur le votre pour avoir le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320952

Bonjour,

voici mon retour (positif) suite au patch.
En cliquant sur le lien du mail j'arrive à la nouvelle interface du backend, où je peux activer et enregistrer sans problème.

Par contre je suis surpris que, par défaut, était coché "anonymous" (avec les champs identifiants et email remplis dessous) alors que le commentaire a été laissé en tant qu'utilisateur enregistré. Certes je peux manuellement cocher "registered" et sélectionner le bon utilisateur, mais je trouverais plus logique que cela soit fait directement, et réserver le mode "anonymous" lorsque le paramètre ad-hoc est choisi dans la config.
Merci pour votre réactivité pour ce patch.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320967

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai fais un petit patch pour ce soucis.
Je vous laisse télécharger à nouveau le paquet d'instalation d'HikaShop Business sur notre site et à l'installer sur le votre pour avoir le patch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320969

Bonsoir,

je crois que le problème est réglé, merci beaucoup !

En testant j'ai remarqué un premier détail : au moment où on laisse le commentaire, il y a un bref message qui dit "vote mis à jour". Est-ce normal quand le système de vote n'est pas activé ?
Et un dernier détail, l'horodatage du commentaire prend en compte le moment où le commentaire est publié par l'admin voire modifié : ne serait-ce pas possible de laisser l'heure où il a été posté ?


Encore merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320971

Bonjour,

1. Normal... oui et non. Le message n'est pas changé en fonction du mode du système de vote & commentaire. Cela pourrait être améliorer. Mais bon, vous pouvez juste faire un override de traduction pour adapter le message à la situation.

2. Bon point en effet... encore un bug de corrigé. Je vous laisse télécharger à nouveau le paquet d'instalation d'HikaShop Business sur notre site et à l'installer sur le votre pour avoir le patch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #320991

Bonjour Nicolas,

et bien... un grand merci pour avoir tout solutionné !
Bonne fin de semaine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum