Envoyer une demande de paiement par email

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #324996

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.11

Bonjour,

Est il possible de créer une demande de paiement avec un intitulé donné et un montant donné, cela afin d'envoyer ensuite un URL a un client pour puisse directement régler en ligne avec le moyen de paiement de son choix ?

Merci à vous,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325005

Bonjour,

Oui c'est possible.
Si l'utilisateur n'a pas de compte sur votre site, vous voudrez d'abord lui créer un compte via le gestionnaire des utilisateurs de Joomla.
Ensuite, vous pouvez utiliser le bouton "nouveau" du listing des commandes dans HikaShop pour créer une commande.
Vous pourrez ensuite y ajouter les produits que vous voulez, son adresse de facturation et / ou de livraison , etc.
Ensuite, vous pouvez utiliser le bouton "email" de la commande pour lui envoyer un email.
Par défaut l'email contient les informations de la commande.
Vous pourrez soit personnaliser l'email directement dans la popup, soit éditer l'email de façon permanente via le menu Système>Emails.
Enfin, l'email contiendra automatiquement un lien de paiement si:
- l'option "Payment of orders not paid immediately" de la configuration HikaShop est activée
- le status de la commande est dans un des statuts activés pour la colonne "unpaid" du menu System>Order statuses
Et une fois l'option "Payment of orders not paid immediately" activée et sauvegardée, l'option juste en dessous permettra d'activer la sélection de la méthode de paiement par le client avant le paiement lui-même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #325012

Merci pour la marche à suivre,

J'ai essayé, le mail est bien envoyé mais il n'y a pas de lien pour régler dans l'email reçu.

J'ai le plug de paiement 'Stripe Connect v3" qui est est publié.
"Payment of orders not paid immediately" est bien activé
et le status CREATED est bien coché pour la colonne "unpaid" ( il l'est par défaut apparemment )
" Allow customers to change their payment method after checkout " est bien sur 'Yes' également.


Quand je clique sur Orders pour voir la liste des commandes, la ligne de commande créée apparait bien mais chose étrange, il n'y a rien d'écrit dans la commande 'Payment method"

Ai je oublié quelquechose ?
Cordialement,

Last edit: 3 years 5 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325062

Bonjour,

Etrange, pouvez vous fournir des références pour voir nous même le backend ?
Prenez bien soin de fournir un compte avec des accés complets, et utiliser notre formulaire Contact us et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce topic

En attentes de vos retour pour progresser sur votre sujet?
Cordialement

Last edit: 3 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #325283

Je vous ai envoyé les informations demandées via votre boite de contact.

Le site n'est pas encore en production, vous pouvez créer des nouveaux membres 'test' pour essayer si besoin.

Merci à vous,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325313

Bonjour,

J'avais oublié de préciser qu'il faut aussi qu'une méthode de paiement soit sélectionnée dans la commande.
Je l'ai fait pour une commande sur votre site et le lien est bien rajouté:
monosnap.com/file/IXa9bxTCZgP0ZEBLnL9wJWCYJf9W7O
Cela se fait via le bouton "edit" de la zone "Additional information".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 3 months ago #328182

Bonjour,

Comment dois je faire si je souhaite envoyer une demande de paiement par email à un client et lui permettre de télécharger un fichier PDF à l'issue de son reglement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #328189

Bonjour,

Lorsque votre client recevra un email l'invitant à finaliser sa commande pour la payer, il sera rediriger vers votre site et à la fin du paiment vous devriez avoir un lien vous invitant à consulter les détails de la commande, et parmi ses éléments les produits que contient votre commande avec un lien (si votre paiement à bien passer votre commande en statut "confirmé" & que votre produit contient un fichier).



En espérant que cela corresponde à vos attentes.
Cordialement

Last edit: 3 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 years 3 months ago #328216

Le mail avec la demande paiement n'est pas envoyé au client malgré le fait que tout soit paramétré .

J'utilise un compte GMAIL paramétré PHP mail en dans la rubrique SERVER de Joomla, est ce que le probleme pourrait venir de cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #328226

Bonjour,

Vous pouvez créer une commande dans le backend si nécessaire avec le bouton "nouveau" du listing des commandes.
Une fois la commande prête, vous pouvez utiliser le bouton "email" de la page d'édition de la commande pour envoyer un email au client lié à la commande.
Cet email contiendra automatiquement un lien de paiement si le statut de commande correspond à l'un des statuts de commande activés dans la colonne "non payée" du menu Système>Statuts de commande.
Dans la popup du bouton "email" vous pourrez vérifier que l'email contient bien le lien.
Et pour vérifier que l'email est bien envoyé par HikaShop, vous pouvez aller dans le menu Utilisateurs>Journal des emails. Là vous retrouverez tous les emails envoyés par HikaShop.
Si l'email est présent là, mais n'arrive pas dans la boîte email du client, alors il y a un soucis d'envoi d'email qui n'est pas lié à HikaShop. Dans ce cas, la première chose, c'est de tester avec www.mail-tester.com/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum