Affichage restrictions non affecté à la catégorie

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
3 years 3 months ago #328274

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.24

Bonjour.

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ne espérant vite sortir de ces confinements à répétition.

J'espère que l'intitulé du sujet est assez clair mais pour plus de clarté justement voici mes explications.

J'ai créé 3 catégories et sous-catégories :

  • soldes
    • soldes 20%
    • soldes 30%
    • soldes 40%
    • soldes 50%
  • ventes privées
    • ventes privées 20%
    • ventes privées 30%
    • ventes privées 40%
    • ventes privées 50%
  • promos
    • promos 20%
    • promos 30%
    • promos 40%
    • promos 50%

    J'ai créé 4 restrictions :
    • 20% pour les catégories : Promos 20%, Soldes 20%, Ventes privées 20% Sous-catégories incluses
    • 30% pour les catégories : Promos 30%, Soldes 30%, Ventes privées 30% Sous-catégories incluses
    • 40% pour les catégories : Promos 40%, Soldes 40%, Ventes privées 40% Sous-catégories incluses
    • 50% pour les catégories : Promos 50%, Soldes 50%, Ventes privées 50% Sous-catégories incluses

    Prenons l'exemple d'une robe que j'affiche dans les produits "Robes" mais que je veux aussi afficher dans les produits "Vente privées 30%" et aussi "Soldes 50%".
    Lorsque je mets pour une robe les catégories auxquelles elle appartient je mets "Robe, Soldes 50%, Ventes privées 30%" pour qu'elle s'affiche dans ces 3 catégories.
    Pour l'instant le menu "Soldes" est non publié, il sera publié le 20 janvier à minuit mais cela n'empêche pas de mettre les produits dans les catégories adéquates.

    Mon problème est que pour cette robe celle-ci s'affiche avec la réduction 50% alors qu'elle se trouve dans l'affichage du menu "Ventes privées" associé à la catégorie des produits "Ventes privées".
    Dès que je retire "Solde 50%" du produit j'ai bien la robe qui apparaît à 30%.

    Voilà je pense avoir été clair dans mes explications et si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Last edit: 3 years 3 months ago by rooominet83.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 81539
    • Thank you received: 13069
    • MODERATOR
    3 years 3 months ago #328278

    Bonjour,

    Tout ce que vous décrivez est normal.
    Quand HikaShop charge les réductions à appliquer au prix d'un produit, il va charger toutes les réductions restreintes à au moins une catégorie du produit.
    Donc dans votre exemple, il va charger la réduction 50% et la réduction 30%. Et ensuite, il choisi automatiquement la plus avantageuse.
    Ce que vous voulez, c'est que le prix calculé dépende de la catégorie de laquelle le produit a été accédé, et cela n'est pas possible.
    Comment savoir d'où a été accéder le produit une fois le produit dans le panier ? Dans le passage en caisse ? etc.
    Ou alors il faudrait mettre en place un système de tracking pour garder l'information entre les différentes pages du site.
    Bref, beaucoup de développement.
    Je vous recommande plutôt d'avoir deux produits différent. Un pour la réduction à 30% et un poru la réduction à 50%.
    Et si vous voulez synchroniser le stock entre les deux, alors il suffit d'en configurer un comme "produit bundle" de l'autre.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 123
    • Thank you received: 4
    3 years 3 months ago #328357

    Bonsoir.

    Ok merci je vais alors changer mon plan d'attaque et voir les produits autrement comme vous me le recommandez.

    Merci.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 123
    • Thank you received: 4
    3 years 3 months ago #328431

    Bonjour.

    Je pensais pouvoir y arriver mais je n'ai pas très bien compris comment fonctionnait le "bundle".
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?

    Merci d'avance.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 81539
    • Thank you received: 13069
    • MODERATOR
    3 years 3 months ago #328435

    Bonjour,

    Dans une produit, vous mettez par exemple une quantité de 3.
    Dans un second produit, vous sélectionnez le premier produit dans l'option "bundled products" avec une quantité à 1 (ce qui signifie que pour chaque second produit acheté, le stock du premier produit doit être décrémenté de 1).
    Ainsi, dans la page du second produit, vous ne pourrez acheté plus que la quantité du premier produit, et lorsque la commande du second produit sera payée, le stock du premier produit sera mis à jour automatiquement pour vous.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 123
    • Thank you received: 4
    3 years 2 months ago #329231

    Bonjour.

    Je reviens vers vous pour une question faisant suite à ce topic.

    Je voudrais jongler entre différents menus en affichant soit l'un soit l'autre, je m'explique...

    Actuellement le menu contient un lien pour afficher les produits "Ventes privées".
    Lorsque les soldes arrivent je voudrais basculer automatiquement avec un menu "Soldes" à la place de "Ventes privées".
    La solution est simple j'ai fait 2 menus différents qui sont publiés/dépubliés à une certaine date :

    • "Ventres privées" : fin de publication le 15/01/2021 à 00h00 - début de publication le 15/02/2021 à 00h00
    • "Soldes" : début de publication le 15/01/2021 à 00h00 - fin de publication le 15/02/2021 à 00h00
    Cependant le problème est que les produits qui sont des produits faisant parties de plusieurs catégories avec des pourcentages différents apparaissent dans la catégorie dont le pourcentage est le plus avantageux pour le client.
    Du coup je ne peux pas préparer les soldes en préparant les produits futurs qui seront soldés.

    Existe-t-il une solution qui pourrait faire afficher un produit avec une réduction de 20% dans les ventes privées et à 40% de réduction lorsque les soldes sont publiées ?

    Merci pour votre réponse.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 81539
    • Thank you received: 13069
    • MODERATOR
    3 years 2 months ago #329234

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de changer la réduction appliquée au produit en fonction de la catégorie courante. Cela poserait un problème lors du chargement du panier vu que l'information de la catégorie courante serait manquante.
    Ce qu'il faut faire, c'est avoir plusieurs réductions:
    - des réductions pour les ventes privées
    - des réductions pour les soldes
    Ainsi, vous pouvez avez des dates de début et de fin dans les réductions elles-même, et vous pouvez appliquer en même temps des réductions des deux types à vos produits vu que seules les réductions avec des dates concordantes à la date actuelle seront prises en compte.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • Posts: 123
    • Thank you received: 4
    3 years 2 months ago #329369

    Ok merci Nicolas pour cette réponse. Je la testerai lors de prochaines soldes ;-)

    The following user(s) said Thank You: Philip

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    Time to create page: 0.068 seconds
    Powered by Kunena Forum