Conversion de devise

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 3 months ago #328334

Bonjour,

Nous avons besoin de faire en sorte que les prix en USD soient les même qu'en CAD. Par exemple, un produit à $10CAD doit être affiché (et se vendre) à $10USD sans aucune conversion.

Est-il possible de faire ça dans une configuration ou dois-je aller changer les prix manuellement pour chaque produit? Si oui, qu'elle est la procédure? Merci et bonne journée,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #328337

Bonjour,

Si vous avez configuré des prix en CAD et en USD dans vos produits, alors oui, il va falloir modifier les prix manuellement.
Si vous avez uniquement configurés des prix en CAD et c'est HikaShop qui converti le prix en USD dynamiquement, alors c'est facile. Il suffit d'éditer la devise dans le menu Système>Devises et de configurer un taux de conversion de 1. Aussi, si vous avez le plugin HikaShop rates auto update activé, vous voudrez surement le désactiver pour qu'il ne change pas le taux de conversion automatiquement chaque jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 2 months ago #328407

Excellent et merci !

J'ai maintenant besoin de faire afficher les prix en USD sur toute la planète sauf au Canada qui sera en CAD.

Si je comprend bien, on passe par les zones où on leur assigne une devise. Je pourrais donc mettre USD comme devise principale du site et assigner CAD à la zone Canada.

J'ai simplement besoin que vous me confirmiez ma logique ou s'il me manque quelque chose.

Merci encore,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 2 months ago #328408

Comme je suis un enthousiaste, je l'ai essayé et ça semble bien fonctionné.

Merci et bonne journée,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #328416

Bonjour,

Vous voudrez aussi surement configurer le plugin geolocation via le gestionnaire de plugins de Joomla pour que quand l'utilisateur arrive sur le site, sa zone soit déterminée automatiquement en fonction de son adresse IP et du coup l'utilisateur verra directement les prix avec la devise correspondant à sa zone avant même d'avoir entré son adresse.
www.hikashop.com/support/documentation/7...hop-geolocation.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum