Plugin ReCaptcha v2 OK pour enregistrement mais pas pour formulaire de contact

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #328346

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.24

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin ReCaptcha v2 et de le configurer comme ci-dessous :



Problème : il n'apparaît pas dans le formulaire de contact natif de Joomla.
Je précise que les deux plugins de Captcha de Joomla sont désactivés, et que j'ai paramétré la config générale ainsi que les composants utilisateurs et contact à "aucune sélection" pour le captcha.
Qu'ai-je pu mal configurer ?

Merci
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #328347

Re,

en testant mon formulaire de contact, j'ai ce message d'erreur :

The CAPTCHA solution was incorrect

J'ai essayé de désactiver les modules sur cette page, ainsi que le plugin Route66, en vain. Puis en cherchant d'autres messages je me suis orienté vers le template : en effet cela semble réglé en mettant le template Protostar.
Du coup, comment pourrais-je régler ce souci avec Helix Ultimate ?

Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #328383

Bonjour,

C'est donc un souci avec l'override de vue fait par votre template pour le formulaire de contact de Joomla.
Vous avez deux possibilités:
- vous utilisez le formulaire de contact d'HikaShop plutôt que celui de Joomla (type Hikashop Contact form pour votre élément de menu)
- vous désactivez l'override de vue du formulaire de contact de Joomla. Allez dans le dossier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_contact/ via FTP. Là, vous trouverez un ou plusieurs dossiers avec un ou plusieurs fichiers. Il faut renommer le fichier correspondant au formulaire de contact et cela fonctionnera ensuite correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 293
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #328393

Bonjour,

alors c'est en effet un problème d'override, mais pas de cet endroit car cela ne réglait pas le problème.
En revanche en renommant le fichier templates/MY_TEMPLATE/html/layouts/com_contact/joomla/form/renderfield.php cela a fait réapparaître le captcha et le formulaire semble fonctionner.
J'espère toutefois que les quelques modifications "annulées" de ce fichier ne sont pas de nature à me poser des problèmes ailleurs : je me permets de vous joindre ce fichier au cas où vous souhaitez voir ce qui provoque le conflit avec le plugin ReCpatcha v2.

Merci
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum