Email notification de cron

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
3 months 2 weeks ago #358175

Bonjour,
J'ai enclenché les tâches cron pour traiter les emails pour les listes d'attente pour les produits hors stock, pour prévenir les clients.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas avec les notifications, car je reçois toutes les 2 heures un email de cron qui me dit : HikaShop lancé le 12.01.2024 05:50
Waitlist notifies checked (empty)

Hors si j'en crois le réglage dans la cron, je ne suis censé recevoir ces emails que si une action est effectuée.
Donc est-ce normal de les recevoir ?

Car je trouve bien de recevoir ça quand les emails sont envoyés aux clients, mais pas quand il ne se passe rien...


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 2 weeks ago #358178

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer les configurations relatives à votre tache Cron?
HikaShop Configuration => onglet Cron

Cordialement

Last edit: 3 months 2 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
3 months 2 weeks ago #358185

Voici.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 2 weeks ago #358186

Bonjour,

je ne suis censé recevoir ces emails que si une action est effectuée.

Tout à fait. Et la copie du texte de l'email indique qu'une action a été effectuée:

Waitlist notifies checked (empty)

Si vous auriez l'option d'envoi du rapport configurée sur "tout le temps", vous auriez un email de notification toutes les 15 minutes, à chaque fois que la cron serait lancée.
Là, vous n'avez l'email que quand un plugin fait quelque chose durant une cron. J'imagine que vous avez configuré le plugin waitlist avec une fréquence de 2heures, qui est d'ailleurs la valeur par défaut (7200 secondes = 2h), et donc un email de cron est envoyé toutes les 2h.

Le but de ce rapport par email, c'est de vérifier que la cron fonctionne, et que les plugins l'utilisant fonctionnent, vous que vous n'avez pas de retour directement visible sur le site web.
Si votre but, c'est d'être notifié quand un email de waitlist est envoyé, alors je vous recommande plutôt de mettre votre adresse email dans l'option "BCC" de l'email "waitlist" via le menu Système>Emails.

Last edit: 3 months 2 weeks ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
3 months 2 weeks ago #358201

OK,
Merci pour les explications, c'est plus clair ainsi.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum