Insérer formulaire sur page produit

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
3 months 1 week ago #358400

Bonjour,
Je souhaite afficher un formulaire sur chaque page produit, mais je n'y arrive pas.
Je souhaite par exemple utiliser mon composant "convert form" pour ainsi un formulaire dans la zone description de la page produit. Je mets donc la balise {loadposition form}, mon formulaire s'affiche bien sur mon site, mais le bouton "envoyer" ne réagit pas.

Avez-vous une idée ? Est-ce qu'il existe un moyen plus facile pour envoyer facilement un mail pour + de renseignements sur un produit et afficher dans le mail l'ensemble des informations de la page produit ?

Je vous remercie

Attachments:
Last edit: 3 months 1 week ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 months 6 days ago #358401

Hello,
Je sais pas quelle version tu utilises, la version gratuite ne le propose pas mais sinon tu as un paramètre dans la configuration d'HikaShop sous "Affichage" -> "Afficher un bouton de contact sur la page produit"

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
3 months 6 days ago #358404

Merci.
Effectivement, je n'utilise pas la version commerciale car j'utilise Hikashop en mode catalogue et je ne mets pas en avant ce dernier sur mon site.
Pas d'autre solution en passant par un composant externe ?
Dans l'idée, je veux juste mettre à dispo sur chaque page produit, un petit formulaire et recevoir par mail les infos du produit concerné...
Si l'insertion de mon {loadposition form} fonctionne ça me suffirait...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 5 days ago #358425

Bonjour,

Le problème, c'est que le contenu de la page produit est dans un tag HTML "form" qui permet de soumettre l'ajout au panier lorsque vous cliquez sur le bouton correspondant, et votre formulaire de contact est aussi à l'intérieur d'un tag HTML "form".
Or, en HTML, il n'est pas valide d'avoir une tag form à l'intérieur d'un autre tag form. Le navigateur ne sait plus quoi faire, et c'est surement pour cela que vous formulaire de contact ne fonctionne pas.
Pour que cela fonctionne, il faudrait éditer le code de la vue product / show via le menu Affichage>Vues et supprimer les tags form.

Sinon, la solution proposée par @Marti de passer par le formulaire de contact dans les versions commerciales d'HikaShop est aussi possible et ne nécessite pas de modification de vue.

The following user(s) said Thank You: simon7913

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum